Championnat

Patrice Lair : « On est toujours très convalescents »

Guingamp s’est incliné ce samedi après-midi à Lens (0-2, 2e journée de Ligue 2). Les Bretons ont craqué dans les dix dernières minutes. Patrice Lair, le coach, a réagi suite à ce premier revers de la saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (2è journée) – Avec un nouveau but du joker Chouiar, Lens démarre bien à la maison

« La défaite est logique. En 2e période, on n’a plus fait les efforts comme en première. On a lâché sur les replacements. Après, on a réussi à reprendre le fil du match avec un peu de réussite après les changements. Cela permettait de rester dans le match. Nous étions mieux avec Ludo Blas en numéro 10, on bloquait les couloirs, on s’est créé une occasion extraordinaire. Et puis on se fait assassiner. Nous avons voulu aller chercher l’égalisation et le deuxième but pris vient de là. C’est décevant. On est toujours très convalescents. J’ai demandé aux joueurs de lever la tête. Ne pas la baisser. C’est compliqué avec la saison dernière. Il faut évacuer au maximum et ne pas lâcher. On aura un match qu’il faut absolument gagner face à Orléans pour reprendre le bon fil.

Il faut toujours être patient. J’ai toujours été plein d’humilité. En arrivant à Guingamp, je savais que ce serait difficile. Il y a un effectif à mettre en place pour la Ligue 2. Il y a encore beaucoup de matchs. J’espère que l’on reprendra le fil. Il faut penser peut-être à l’arrivée de certains joueurs pour plus de nouveauté dans l’équipe et plus de renouveau pour booster les autres joueurs. On ne fait pas encore suffisamment les efforts. On va continuer à répéter les choses. A essayer de mettre les joueurs en confiance également. C’est compliqué, mais je le savais en arrivant. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *