L’AS Nancy Lorraine a lancé sa saison de Ligue 2 par un match nul à domicile face à l’US Orléans (0-0). En conférence de presse d’après-match, le coach Jean-Louis Garcia a livré son analyse de cette rencontre et évoqué les nouvelles solutions offensives de l’ASNL :
« On a fait avec nos moyens du moment et on a fait un match cohérent. Il faut se contenter de ça ce soir, on ouvre notre compteur et on montre notre solidité sans prendre des buts. On sait que ce championnat est compliqué, Auxerre a perdu chez un promu ce soir. On aura de nouvelles options pour plus de variété offensive lors des prochains matchs. Quant on démarre le projet d’une nouvelle équipe, on s’attache déjà d’avoir une base solide. On savait avant le match qu’on n’était pas complètement prêt, ça s’est vu sur certaines choses.
A lire aussi >> Officiel – Laurent Abergel quitte l’AS Nancy Lorraine !
Dans un match comme ça, on sait que Vagner Dias est capable de déséquilibrer un bloc à lui tout seul. N’oublions pas non plus qu’Ousmane Cissokho n’était pas encore là ce soir, que Dorian Bertrand a quinze jours de préparation en moins… On va monter en puissance. Il y a des options pour être performant et faire plus mal à l’adversaire que ce soir. On a un effectif cohérent, du bon boulot a été fait au niveau du recrutement. Je suis satisfait du groupe à disposition. »
A lire aussi >> Paul Nardi numéro 1, Claude-Maurice dans le groupe, mercato réussi : Christophe Pélissier est satisfait