Berrichonne Châteauroux

Nicolas Usaï : « Avant de se renforcer, il faut déjà que les joueurs présents élèvent leur niveau »

La Berrichonne Châteauroux a souffert vendredi sur la pelouse de Clermont et s’est incliné lourdement au cours d’un match difficile (3-0) pour le premier match de la saison de Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach Nicolas Usaï revenait sur cette première défaite et les difficultés de son équipe :

« Clermont est au-dessus de nous, il n’y a rien à dire sur la défaite. Ce qui fait mal c’est de perdre deux joueurs sur blessure en première période, plus un carton rouge. L’addition est salée, mais sur le contenu Clermont était au-dessus ce soir. Les carences qu’on avait pu voir pendant la préparation étaient plus flagrantes aujourd’hui. C’est une mauvaise soirée. Je n’espère qu’une chose, c’est que ce ne soit pas trop grave pour Razak Boukari. »

A lire aussi >> Infirmerie – Grave blessure pour Razak Boukari ?

Mon rôle c’est de dire « Pas de panique », ça reste une première journée. Avant de parler de se renforcer, il faut déjà que les joueurs présents élèvent leur niveau. Il faut simplement reconnaître que les joueurs de Clermont étaient au-dessus de nous ce soir. […] Les jeunes ont eu du mal, il faut que l’apprentissage soit accéléré. Ils prennent conscience de l’apreté de ce championnat, en espérant que l’apprentissage soit rapide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *