Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Mon Petit Gazon - 18 juillet 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Mercato Ligue 2 – 10 bons coups à faire sur Mon Petit Gazon

Ca y est, Mon Petit Gazon se lance dans le championnat de Ligue 2 ! Après avoir conquis la Ligue 1, la Premier League et même la Liga, le célèbre jeu qui permet de créer un ligue avec tes amis propose dès cette saison de jouer avec les clubs et effectifs de Ligue 2. Comme pour chaque saison de football, le jeu démarre par une période de mercato. On est allé voir les 10 bons coups à faire sur Mon Petit Gazon !

Evidemment, cette liste est non-exhaustive : il manquera forcément des joueurs et nous avons fait notre choix selon nos goûts, notre expérience de la Ligue 2, mais aussi les critères de jeu MPG. Par exemple, mieux vaut avoir un défenseur “offensif” qui va marquer 2-3 buts et délivrer 3-4 passes décisives par saison qu’un solide roc qui ne se fera jamais dribbler mais sera peu dangereux pour les défenses adverses… N’oubliez pas non plus de choisir des joueurs qui ont de grandes probabilités d’être titulaires : il y a sûrement des bons coups à faire sur des joueurs que vous seul connaissez, mais si ceux-là sont seulement remplaçants ou n’entrent en jeu qu’en fin de match, ils vous rapporteront très peu de points MPG…

Des bons gardiens pas trop chers

Chez les gardiens, il y a plusieurs bons coups à faire pour des montants corrects : derrière le top 5 logique des gardiens les plus onéreux, Saturnin Allagbé (Niort) coûte 16 millions. Le gardien niortais qui sort d’une excellente CAN a déjà largement prouvé ses qualités en Ligue 2. Si vous êtes rapides, vous pouvez aussi profiter de l’erreur de cote sur le gardien de l’US Orléans, Jérémy Vachoux, côté seulement à 6 millions. Le prix habituel d’un gardien remplaçant, alors que l’ex-lensois débutera bien la saison comme titulaire. Petit risque tout de même, l’USO était loin d’être parmi les bonnes défenses de Ligue 2 l’an dernier…

Des défenseurs offensifs

Tout en haut de la liste des défenseurs, on retrouve logiquement Vincent Le Goff (Lorient) : 3 buts et 4 passes décisives ! Pour 25 millions certes, mais c’est exactement le profil de latéral qu’il faut avoir dans son équipe Mon Petit Gazon ! Moins cher, vous pouvez opter pour le latéral clermontois Jérôme Phojo (20 millions) ou l’auxerrois Kenji Van Boto (18 millions). A 16 millions, les cotes de Quentin Lecoeuche (Orléans) et Laurent Abergel (Nancy), placé en défenseur dans le jeu du fait de son passé de latéral droit, sont également intéressantes pour dépenser sans se ruiner et garder plus de marge de manoeuvre pour le mercato des attaquants ! Deux petits noms complémentaires pour votre banc de touche : les latéraux Arial Mendy (Lens, 9 millions) et Oualid El Hajjam (Troyes, 6 millions). Le lensois a délivré 3 passes décisives en 14 apparitions la saison dernière, et pourrait gratter plus de temps de jeu cette année. Quant au troyen, on se rappelle de sa très bonne saison en Ligue 2 avec Amiens il y a deux ans, à ce prix là vous ne risquez pas grand chose !

Le choix du milieu

En tête de gondole, des joueurs comme Claude-Maurice et Pereira Lage, pour lesquels un risque de départ durant le mercato est important. Pour privilégier la sécurité, vous trouverez autour de 25 millions des joueurs à valeur sûre en Ligue 2, certains de jouer cette saison : Jean-Pascal Fontaine (Le Havre), Maxime Barthelmé (ESTAC), Johan Cavalli (AC Ajaccio)… Privilégiez les tireurs de coups de pied arrêtés voire de penalty, ce sont des atouts importants chaque weekend. Profitez aussi du positionnement de Gaëtan Robail (Lens) en milieu offensif gauche dans le jeu, pour ajouter un profil d’attaquant à votre milieu de terrain, pour “seulement” 25 millions. En cote basse, on découvre aussi Florian Martin (Paris FC) qui revient après dix-huit mois de blessure, c’est l’occasion de tenter le coup en début de saison à 17 millions quand on se rappelle de ses qualités sur coups de pied arrêtés et frappes lointaines ! Autre coup à tenter, Sidy Sarr qui retrouve Châteauroux après une saison manquée à Lorient : le milieu de terrain sénégalais avait inscrit 11 buts avec la Berrichonne, s’il retrouve la confiance dans un environnement qu’il connait bien il pourrait de nouveau s’illustrer cette saison.

Un gros buteur ou un duo complémentaire ?

Il faut réfléchir à votre choix stratégique concernant les postes d’attaquant : allez-vous mettre le paquet sur Pierre-Yves Hamel (Lorient, 38 millions), et lui adjoindre un deuxième attaquant de complément beaucoup moins cher ? Dans ce cas, nous vous suggérons le buteur zimbabwéen du Havre Tino Kadewere (17 millions), pour une doublette à un peu plus de 50 millions. Autre stratégie, coupler deux buteurs réguliers, en prenant l’exemple de la dernière saison de l’ESTAC : Yoann Touzghar (28 millions) et Kevin Fortuné (25 millions).

Pour finir, on vous souffle quelques noms d’attaquants qui ne coûtent pas trop cher et pourraient vite voir leur côte grimper : en premier lieu, l’ex-nîmois Umut Bozok (10 millions, Lorient), qui sort d’une saison compliquée mais avait très largement fait ses preuves en Ligue 2 ! Ronny Rodelin, qui descend avec Guingamp et semble déjà bien en forme en amical, ne coûte aujourd’hui “que” 16 millions. Enfin, rayon “petit jeunes” qui peuvent bien marcher : Joris Correa (13 millions, Orléans) et Ibrahim Sissoko (14 millions, Niort).

On a oublié des noms ? Tant mieux, c’est tout l’intérêt de Mon Petit Gazon : trouver aujourd’hui les joueurs qui cartonneront demain ! Et en Ligue 2, on a souvent la chance de découvrir ceux-là en avant-première !

Vous inscrire sur MPG et créer votre ligue avec vos amis. Le mercato bat actuellement son plein et les mises à jour seront faites au fur et à mesure avant le lancement de la saison.

Crédit photo Quentin Lecoeuche : Julien Péron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada