En fin de contrat à Auxerre après une saison passée au club (13 apparitions), Billy Ketkeophomphone a rejoint l’UNFP cet été, aux côtés d’anciens joueurs de Ligue 2 comme l’ex-troyen Jérémy Cordoval ou encore Simon Gbegnon, qui évoluait à Béziers. Passé par Strasbourg, Tours mais aussi Angers, le milieu de terrain français est à la recherche d’un nouveau challenge, où il pourra apporter tout son expérience. Ce dernier évoque notamment son récent passage « difficile » en Bourgogne, à l’AJA.
À lire aussi >> Ligue 2 – Tous les prix des abonnements des clubs pour la saison 2019-2020
« C’était difficile à Auxerre et ça s’est pas très bien passé. Je n’ai pas eu la confiance des coaches. C’est une expérience que j’ai vécue mais j’ai envie de passer vite à autre chose et surtout retrouver un bon projet pour moi personnellement. »
« J’ai envie de montrer à tout le monde que je suis encore présent »
« Je n’’ai pas d’objectif précis, mais je vise surtout un projet sportif qui plaira à ma famille où elle se sentira bien parce que pour moi c’est très important. Il y a aussi le plaisir de rejouer parce que ça fait longtemps que je n’ai pas pu enchaîner les matches […] Je veux montrer à tout le monde que je suis toujours là que je ne suis pas mort surtout. Les qualités je sais que j’en ai, l’envie je l’ai toujours. J’ai envie de montrer à tout le monde que je suis encore présent. »
Source : Foot Mercato
À lire aussi >> Cédric Hountondji : « Je veux apporter mon expérience de la Ligue 2 »