Grosse journée pour les clubs de Ligue 2 avec 15 formations sur le pont pour des rencontres amicales ! Après l’AC Ajaccio, Chambly, Auxerre, l’ESTAC, Caen et Le Havre, huit clubs débutaient leurs rencontres à 18 heures.
Châteauroux 0-2 Orléans
L’US Orléans a pris le meilleur sur Châteauroux grâce à un but de Maxime D’Arpino inscrit au quart d’heure de jeu, d’un astucieux lob depuis l’entrée de la surface de réparation. En seconde période, D’Arpino délivrait ensuite une passe décisive pour son coéquipier Scheildler qui scellait la victoire des Orléanais (2-0).
Guingamp 3-1 Lorient
Alors que Patrice Lair avait choisi de se passer de plusieurs joueurs pour cette rencontre amicale, les Guingampais ont pris le meilleur sur les Lorientais grâce à un triplé de leur attaquant Ronny Rodelin (34e, 52e, 57e) ! Le Lorientais Yoane Wissa réduisait la marque sur penalty.
Niort 1-0 Le Mans
Après une première période où le fait notoire aura été le remplacement d’un arbitre de touche, blessé, par un membre du staff du Mans ; les Chamois Niortais prenaient l’avantage à un quart d’heure du terme de la rencontre grâce à un coup-franc de Louiserre.
FBBP 01 (N1) 2-2 Grenoble
Burgiens et Grenoblois ont offert une première période mouvementée, avec quatre buts ! C’est d’abord Raspentino qui a ouvert la marque sur penalty, avant que le FBBP n’égalise puis ne prenne l’avantage. Juste avant la mi-temps, la nouvelle recrue grenobloise Terell Ondaan, qui avait déjà obtenu le penalty, a égalisé (2-2).
Clermont 1-1 AS Saint-Etienne (L1)
Le Clermont Foot a présenté une équipe modifiée, changeant complètement son onze type à la demi-heure de jeu. Les Clermontois ont encaissé l’ouverture de la marque de Bouanga, le néo-stéphanois, juste avant la mi-temps. En seconde période, le clermontois Grbic permettait au club de Ligue 2 d’obtenir le match nul (1-1).