Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AC Ajaccio - 11 juillet 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Patrick Vernet, directeur sportif de l’AC Ajaccio : « L’évolution du foot français risque de conduire à une ligue fermée »

La puissance financière n’a jamais été si important dans le football actuel. Mais des clubs souffrent, année après année, devant les exigences demandées. C’est le cas pour les pensionnaires de National 1, mais aussi pour certains clubs de Ligue 2, comme l’AC Ajaccio. Le directeur sportif acéiste, Patrick Vernet, recontextualise les choses chez nos confrères de Corse Matin :

A lire aussi >> DNCG – L’AC Ajaccio a rendez-vous en appel

« On observe une réelle évolution du football depuis le début des années 2000, qui risque de conduire à une ligue fermée à terme, avec une L1 regroupant les principales mégalopoles, une L2 avec des clubs moins importants, un National qui se professionnalisera. La « Licence club » a déjà creusé les inégalités et nous conduit à cette situation car elle oblige les clubs à investir chaque année dans différents domaines, sur des points clés. Si un club n’a pas les moyens de répondre à tous les points de ce cahier des charges, une partie des droits TV ne lui est pas reversée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel