Sélections

CAN 2019 – Faneva Andriatsima et Madagascar en quarts de finale !

Qui arrêtera Madagascar dans cette CAN 2019 ? Pour sa première participation à la compétition, les Malgaches avaient déjà réussi l’exploit de terminer premiers de leur poule, devant le Nigéria. Aujourd’hui, ils viennent de franchir l’obstacle des huitièmes de finale en éliminant la République Démocratique du Congo (2-2). Un succès acquis aux tirs aux buts (4-2).

Au coup d’envoi, les quatre joueurs de Ligue 2 étaient tous titulaires : Jérôme Mombris au poste de latéral gauche, Rayan Raveloson (remplacé à la 58e) dans l’entrejeu, Lalaina Nomenjanahary (remplacé à la 88e) dans son couloir droit et Faneva Andriatsima (remplacé à la 111e) en pointe. Après une ouverture de la marque rapide des Malgaches par l’intermédiaire d’Amada (1-0, 9e), c’est l’ancien sochalien Cédric Bakambu qui égalisait pour la RDC (1-1, 21e). Et finalement, sur un long déboulé de l’ancien défenseur de Ligue 2 Romain Métanire, l’attaquant Faneva Andriatsima concluait de la tête pour donner l’avantage à Madagascar (2-1, 82e). Les Congolais se ruaient à l’attaque et parvenaient à égaliser de la tête sur corner grâce à Mbemba (2-2, 90e).

Durant la prolongation, les Congolais dominaient sans parvenir à faire la différence. Madagascar pouvait jouer sa qualification lors de la séance de tirs aux buts. Impeccables, les Malgaches ne laissaient aucune chance à la RDC : Jérôme Mombris transformait impeccablement le quatrième penalty, juste après Thomas Fontaine et Romain Métanire. Avec quatre buts sur quatre tentatives, Madagascar éliminait la République Démocratique du Congo 4 tirs aux buts à 2 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *