De très nombreux matchs sont programmés ce samedi 6 juillet pour les formations de Ligue 2 qui sont en plein coeur de leur préparation avant la reprise du championnat le 26 juillet prochain. Voici les résultats des rencontres qui ont débuté à 17h.
RC Lens – Boulogne (N1) : 2-3
Première sortie de la saison pour le RC Lens. Sur la pelouse de la Libération de Boulogne, les Sang et Or ont été surpris par le voisin de National 1. Deux buts encaissés au tout début de chaque période, et un penalty bien suivi en fin de match. Le Racing était revenu deux fois au score grâce à Yannick Cahuzac, qui débloque déjà son compteur sous ses nouvelles couleurs, et Simon Banza sur penalty.
Le XI de Lens : Leca – Michelin, Perez, Radovanovic, Costa – Mesloub, Ducrocq, Cahuzac – Chouiar, Robail, Sotoca
Le XI en 2e période : Desprez – Sylla, Carlier, Gomel, Mendy – Maadri, Mauricio, Beghin – Bayala, Gomis, Boli
#USBCORCL (3-2) 90 : C'est terminé pour ce premier match de préparation entre @usbco_officiel et le #rclens avec un but de @yannickcahuzac et @simbnz (sp)
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 6, 2019
Grenoble – Le Puy (N1) : 3-1
Première sortie aussi de l’été pour le Grenoble Foot 38 pour conclure le stage du Chambon-sur-Lignon. Contre une formation du Puy promue cette saison en National 1, les hommes de Philippe Hinschberger ont assuré avec des buts des recrues Semedo et Ondaan (x2)
Le XI de départ : ??
Le XI de 2e période : Salles – Gourmat, Brack, Vandenabeele, Abdallah – M’Changama, Belmonte, Michel – Ondaan, Brun, Djitté
https://twitter.com/lepuyfoot/status/1147548832311517184
Orléans – UNFP : 0-2
L’UNFP enchaîne ! Après avoir battu Chambly, les joueurs à la recherche d’un contrat se sont une nouvelle fois montrés sous un bon jour avec cette victoire face à l’US Orléans. Il s’agit là d’une première défaite pour l’USO après une victoire contre Clermont (2-1) quelques jours plus tôt. L’ancien Auxerrois Alexandre Vincent a inscrit un doublé.
Le XI de l’USO : Vachoux – Cambon – Mutombo – Pinaud – Ephestion – Keita – Thill – Marchadier – Demoncy – Perrin – Benkaid
#USOUNFP Première défaite en amical !
Nos joueurs s’inclinent logiquement 2-0 face à une très bonne équipe de l’UNFP.
Prochain match face à Niort à Limoges ce mercredi ! pic.twitter.com/DMDipmHrM9
— US Orléans (@US_Orleans) July 6, 2019
Valenciennes – Courtrai (D1 Belge) : 1-1
Peu d’informations sur ce match, si ce n’est que Romil a inscrit le but Valenciennois selon le compte Twitter de Courtrai. Le VAFC avait perdu contre une sélection de La Réunion lors de son premier match (1-2).
FT | Kerels spelen gelijk tegen @VAFC na een pittige wedstrijd. Ajagun scoorde vroeg het eerste doelpunt.
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) July 6, 2019
Paris FC – Le Havre : 0-4
C’était le seul choc 100% Ligue 2 des rencontres de 17h, et c’est Le Havre qui a largement pris le dessus sur son homologue parisien à Vire. Un premier but signé du défenseur Fernand Mayembo en première période pour le HAC. Avant une seconde période à sens unique avec un doublé d’Alexandre Bonnet notamment et un but de Thiaré. C’était le premier match du PFC, le 2e pour les Normands après une défaite contre Guingamp (0-1).
Le XI du HAC : Fofana W.Coulibaly, Mayembo, Camara, Y.Coulibaly Gueye, Fontaine, Abdelli Assifuah, Thiare, Bonnet
Le XI du PFC : Dilo – Garcia, Yohou, Bamba, Tré – Mandouki (c), Kapanga, Martin – Sarr, Lopez, Abdeldjelil
HAC 2e période : Fofana – Bese, Mayembo, Camara, W. Coulibaly – Dina Ebimbe, Gueye, Fontaine – Abdelli, Thiaré, Bonnet
PFC 2e période : Dilo – Garcia, Hugonet, Kanté, Bamba – Mandouki, Mangonzo, Armand – Sila, Sarr, Maletic
⏱ C'est terminé ! Le Paris FC s'incline face à une belle équipe du @HAC_Foot (0-4). #TeamPFC #HACPFC
— Paris FC (@ParisFC) July 6, 2019
Guingamp – Avranches (N1) : 2-0
Deuxième victoire en deux matchs pour En Avant. Après Le Havre (1-0), c’est cette fois Avranches qui s’est incliné face à la formation bretonne (2-0). Un but csc et une réalisation de Pelé ont permis aux hommes de Patrice Lair d’enchaîner dans cette préparation.
Découvrez les deux buts de la victoire de l'EAG obtenue ce soir à Dinard face à Avranches (2-0) pic.twitter.com/lHnwcxBE0o
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) July 6, 2019
Nancy-Sandhausen : 0-1
Deuxième match soldé d’une courte défaite pour Nancy face à la formation allemande de Sandhausen. Les Lorrains s’étaient imposés contre Amnéville lors de leur première sortie.
Face à une équipe du @SV_Sandhausen en avance dans sa préparation, l'#ASNL a bien résisté, mais s'est incliné (1-0). pic.twitter.com/uEdoREc44r
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) July 6, 2019
ESTAC – Villefranche ( N1) : 2-0
Là aussi c’était le premier match de la campagne de préparation de l’ESTAC. Elle débute donc par un succès face à Villefranche, qui avait pris l’eau devant Auxerre (5-1). Cette fois, la défaite est moins lourde pour le club de N1. Buts signés Dylan Chambost et Yoann Touzghar pour Troyes.
Fin du match amical!
Score final: 0-2— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 6, 2019