Grenoble

Entretien ML2 – Philippe Hinschberger : « On ne gagne pas des matchs uniquement parce qu’on est amis »

Promu la saison dernière en Ligue 2, Grenoble s’est maintenu sereinement, et a même terminé dans le Top 10. Un retour gagnant sous la houlette de Philippe Hinschberger. Alors que l’entraîneur dirige sa deuxième reprise en Isère, l’ancien technicien de Metz ou Laval s’est longuement confié à MaLigue2 pendant le stage de préparation au Chambon-sur-Lignon.

A lire aussi >> Grenoble – Tinhan, Nestor, Grange… Philippe Hinschberger fait le point

MaLigue2 : Philippe, le retour en Ligue 2 s’est bien déroulé pour Grenoble. Quelles sont les attentes pour cette deuxième saison ?

Philippe Hinschberger : Oui c’était une belle saison pour un club promu, qui était descendu au 5e étage du foot national ! Notre objectif étant le maintien , cette 9e place est forcément une belle réussite, sachant que c’est un club qui n’a pas un gros budget non plus. Maintenant, Grenoble aspire à avoir des ambitions, et a déjà un passé en Ligue 2 et en Ligue 1, même s’il ne faut pas non plus afficher des ambitions impossibles. Simplement, je pense que le club doit progresser dans différents domaines, comme le centre d’entraînement par exemple, ou la reconstruction d’un centre de formation. Le projet sportif est donc de viser au moins le maintien en L2 pour valider ces projets, c’est une évidence. Mais c’est un club qui a besoin, et qui a envie de se reconstruire pour voir plus loin.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *