Selon Frankie Yau, le n°2 de Nenking, la reprise du FC Sochaux-Montbéliard par le groupe chinois est une certitude. « Nous avons décidé de reprendre le club et il n’y aura personne d’autre », lance-t-il à nos confrères de L’Est Républicain, au cours d’une interview.
A lire aussi >> Wing Sang Li : « Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour se sauver »
A lire aussi >> Jeando Fuchs : « Je me suis donné à fond jusqu’au bout » à Sochaux
Le représentant de Nenking y détaille la stratégie de la holding. Une stratégie le FCSM s’inscrit : « Pour être honnête, lorsque nous avons accordé à prêt à Tech Pro, on ne pensait pas reprendre le FCSM. Tech Pro n’avait pas encore été suspendu à la bourse et il y avait encore, à l’époque, des biens comme garanties. Pour autant, nous avions immédiatement identifié le FCSM comme ayant une valeur particulière pour nous. »
De la confiance en vue de l’audience
A lire aussi >> Nenking a bien « la volonté de rester » à Sochaux, Omar Daf veut « être rassuré »
A lire aussi >> DNCG – Le FC Sochaux reçu le 4 juillet prochain en appel
Dès lors, le passage devant la commission d’appel de la DNCG, jeudi matin, devrait se passer plus sereinement que prévu. « Nous avons l’argent et il est provisionné, certifie FrankieYau. Il y a certes des contraintes juridiques au transfert de propriété, mais on espère qu’il sera effectif d’ici au 4 juillet. […] Je suis donc plutôt confiant en vue de cette audience prévue jeudi. »
« Pas reprendre pour vendre »
Et si le gendarme financier du foot français confirmait sa décision de la première instance, alors Nenking pourrait rester. « L’idée n’est pas de reprendre pour vendre dans la mesure où cela répond à notre stratégie de développement sportif en Europe. »
Le club doubiste se passerait bien, cependant, de la seconde hypothèse…
A lire aussi >> Mercato – Jérémy Livolant s’entraîne avec Sochaux
A lire aussi >> DNCG – Le récapitulatif complet des clubs de Ligue 2