Ce lundi, jour de reprise de l’entraînement au RC Lens, le club Sang et Or annonce sa séparation avec Philippe Lambert. Par le biais d’un communiqué sur les réseaux sociaux, le Racing fait savoir que les deux parties « ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration ».
A lire aussi >> Philippe Montanier (Lens) : « On a pris le risque de redémarrer avec un peu plus de difficulté »
Il occupait, le rôle d’entraîneur adjoint. D’abord aux côtés d’Eric Sikora de janvier à juin 2018, puis de Philippe Montanier depuis l’arrivée de ce dernier. Ce départ laisse-t-il la porte entrouverte à une nouvelle collaboration avec Laurent Blanc, lui son fidèle adjoint ? Il y a un an et demi, chez nos confrères de La Voix du Nord, Lambert déclarait ceci : « Quand nous avons quitté le PSG, j’ai dit à Laurent que je repartirais avec lui s’il avait un nouveau projet. Le club a accepté ce principe et j’en suis très reconnaissant. Ils savent que de mon côté, je vais me donner à fond ».
Le Racing Club de Lens et Philippe #Lambert, entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Il ne sera pas remplacé au sein de l’équipe de Philippe #Montanier. #rclens pic.twitter.com/NfxKUiu2jg
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 1, 2019