Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Le Mans - 24 juin 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Le Mans veut « continuer à travailler, garder nos valeurs et rester ambitieux »

Ce lundi soir, Le Mans, promu en Ligue 2, a officiellement lancé sa saison. Après la reprise de l’entraînement, l’intégralité du club avait confié les partenaires et les médias à sa soirée de lancement. Le président Thierry Gomez a notamment pris la parole pendant plus de 45 minutes. Morceaux choisis.

A lire aussi >> Mercato – Le Mans recrute un milieu de Metz

Le retour en Ligue 2

« La Ligue 2 est une nouvelle étape. Nous rentrons dans le monde professionnel. Le National, c’était le Canada Dry du professionnalisme, avec les charges sans les produits. Ce sera un vrai match de trouver un modèle économique. La Ligue 2 ne doit pas être une fin en soi. Il faut rester sur le qui-vive, continuer à travailler, garder nos valeurs et rester ambitieux pour ne pas stagner ni reculer. On est très heureux de sortir du monde amateur, car gérer un club comme Le Mans dans le monde amateur, c’est très compliqué. »

Un budget de 12 M€

« La Ligue 2, ce sont de nouveaux enjeux financiers. Nous avons l’objectif d’avoir un budget de 12 M€. Il y a de nombreux enjeux médiatiques, comme les médias locaux, nationaux, de nouvelles responsabilités économiques, médiatiques, de cohésion sociale. Nous avons envie de les assumer, de jouer notre rôle. »

Le modèle économique Ligue 2 ?

« Le football est aussi beau que cruel. Sur 38 matchs de championnat, le GFC Ajaccio n’a été barragiste qu’à une reprise. Et sur ces barrages, il a été 15 secondes en National… Ce qui arrive au Gazélec, cela peut nous arriver demain. Il faut toujours avoir cela à l’esprit. En 15 secondes, le Gazélec a perdu 60% de son chiffre d’affaires. Il nous faut une structure financière saine, solide, capable de pouvoir réagir face à un problème sportif. »

Quelques nouveautés

« On va rouvrir une partie de la tribune Nord pour avoir du public derrière chaque virage, chaque but. On va ouvrir aussi les loges en tribune Est. Il ne nous reste que 2 loges de 8 ou 10 personnes sur la tribune Ouest. Nous ouvrirons également le salon terrasse côté Est, pour rassembler tous les décideurs du département. »

Les voeux du président

« J’ai ensuite trois voeux : l’ambition de s’installer dans le monde professionnel, que le MMArena devienne un vrai outil de développement du club, que les supporters puissent nous inventer sur Le Mans et le MMArena, ce serait super. C’est un challenge que je demande. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon