Arrivé cet été aux côtés d’Olivier Guégan, Emmanuel Vallance, le nouveau préparateur physique de Valenciennes, reprenait le chemin de l’entraînement ce lundi. Passé par Nice où il était dans le staff de Claude Puel mais également à Sochaux et au GFC Ajaccio avec Albert Cartier, c’était l’occasion pour lui de découvrir, en plus de l’effectif du VAFC, les membres du staff technique dans leur intégralité. Ce dernier nous explique ce premier jour dans le club du Hainaut.
À lire aussi >> Valenciennes met à jour son programme d’avant-saison
« Cela se passe super bien ! Olivier a composé un staff avec des différences d’âges minimes. On est quasiment tous de la même génération. On a tous nos caractères et nos compétences. Le staff est homogène et complémentaire. Cela fait une semaine que l’on travaille ensemble, mais j’ai l’impression que cela fait dix ans que l’on se côtoie… Tout est déjà rôdé et cela nous permet de gagner du temps. Personne ne se marche dessus, c’est top. »
« On a la chance d’avoir des supporters amoureux de ce club »
« Les installations ? Elles sont extraordinaires ! De ma modeste carrière, c’est le plus beau Centre d’entraînement que j’ai pu voir… Le club a des installations de Ligue 1. Et puis il faut aussi dire que les gens du club sont « aux petits oignons » avec toi et on a la chance d’avoir des supporters amoureux de ce club. »
Source : va-fc.com
À lire aussi >> Mercato – Valenciennes attend Lilian Brassier en prêt