Rodez

Quel coût pour Rodez dans un Stadium de Toulouse à la capacité réduite ?

C’est officiel depuis ce vendredi. Rodez, promu en Ligue 2, débutera la saison au Stadium de Toulouse concernant ses rencontres à domicile. Le RAF y jouera ses 6 premiers matchs, jusque fin octobre. Quel sera le coût pour le club du président Pierre-Olivier Murat ? Vincent Terrail-Novès, vice président de Toulouse Métropole en charge des sports, chiffre le prix de la location.

A lire aussi >> Robert Maah : « Je suis en discussions avec deux ou trois clubs de Ligue 2 »

« 62 769 euros par match plus une part variable à hauteur de 5% hors taxes de la billetterie. […] Une enveloppe de 100 000 € par match. » Une somme revue à la hausse, en raison des frais liés à l’éclairage, à la sécurité et au matériel d’affichage. Fort heureusement, les Ruthénois pourront compter sur le soutien du département de l’Aveyron et la mairie de Rodez.

Par ailleurs, Romuald Pagnucco, chargé du Stadium, annonce que « seule la tribune sud, celle face aux caméras, sera ouverte, en plus du parcage visiteurs ». De quoi accueillir, au maximum, 6 000 personnes.

Source : Centre Presse Aveyron

Vos commentaires :

  1. Carlos

    Pourquoi n'autorise que 6000 places !?! Ils ont peur qu'il y ai plus de monde pour voir rodez que le tefece ou quoi ? C'est absurde

    2 réponses
  2. K. GAYRAUD

    Ne t'inquiète pas que s'ils vendent les 6000 billets ils ont prévu une option pour ouvrir une autre tribune. Ils ne faisaient déjà pas 6000 spectateurs à Rodez, pourquoi ils feraient mieux à Toulouse alors qu'il y a 3 heures de route pour venir ? Même si quelques toulousains viennent voir le match, ça reste bien pour de la Ligue 2. Et je me répète, les autres tribunes pourront être ouvertes en cas de forte affluence (le TFC le fait déjà sur les matchs de coupe et ça fonctionne très bien).

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *