Dans son édition du jour, L’Est Républicain dévoile les détails d’une affaire peu réjouissante concernant Wing Sang Li. Encore plus à l’heure où le FC Sochaux-Montbéliard doit trouver des fonds pour sa survie en Ligue 2. Même s’il n’a plus aucune fonction officielle au club, l’ex-président du FCSM est toujours là, tel un serpent de mer
A lire aussi >> Ligue 2 – Quels recours possibles pour Nancy et Sochaux après la relégation par la DNCG ?
Aujourd’hui, c’est l’affaire de sa voiture de luxe, une Tesla électrique, qui remonte à la surface. En 2017, le propriétaire chinois avait tenté de la faire acheter par le club (150 000€). Un achat refusé par le comité d’entreprise. C’est finalement via une location longue durée (42 000€ par an), pour contourner le CE, que M. Li s’est offert son joujou. Ou plutôt Mme. Li…
Dans un échange de mails, que le quotidien régional a pu se procurer, entre Ilja Kaenzig, ex-directeur général, et Thomas Lichtenauer, ex-directeur commercial de Ledus France, on apprend que cette voiture était destinée… à sa femme.
TL : « Tu as raison, c’est la voiture du club destinée à Madame Li, mais j’ai donné ton nom car c’est toi qui gères ce projet. »
IK : « Il faut préciser que c’est une voiture de fonction pour M. Li, pas pour sa femme. Le club n’a pas le droit d’acheter une voiture pour la femme du président, je pense que M. Li et toi êtes bien conscient de l’aspect légale par rapport à ça. »
les mots me manquent...