Le mercato d’été vient d’ouvrir ses portes en Ligue 2. Parmi les clubs qui devraient connaître un changement en profondeur de leur effectif, le GFC Ajaccio, relégué en National 1. En effet, le club ajaccien va devoir préparer la saison prochaine en se séparant de plusieurs éléments cadres, comme son buteur Romain Armand. Autre joueur titulaire incontournable cette saison (39 matchs sur 40 durant la saison de Ligue 2), le milieu de terrain Jimmy Roye ne devrait pas non plus poursuivre l’aventure en Corse.
A 30 ans, Jimmy Roye a encore réalisé une saison pleine en Ligue 2 : 37 titularisations en championnat, 4 buts et 4 passes décisives. Et un penalty raté contre Châteauroux, lors de la J37, qu’il a toujours du mal à digérer : « Des penaltys, on en met, on en rate, c’est la vie… Mais celui-là c’était une des balles de match qu’on aura eu durant la saison, et je reste frustré de n’avoir pu le convertir. Cette descente me fend le coeur, d’autant plus que tout au long de la saison le groupe n’a pas explosé. On a limite trop bien vécu ensemble, il aurait peut-être fallu que ça pète ! »
« Pas la tête aux vacances, trop de frustration à évacuer »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter