Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Supporters - 11 juin 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Interdictions de déplacements des supporters : quelles solutions pour la prochaine saison de Ligue 2 ?

Les supporters des clubs de Ligue 2 ont souffert des interdictions de déplacements durant la saison 2018-2019, ne pouvant suivre à plusieurs reprises leurs clubs à l’éxtérieur. Invité de l’émission L’After Foot sur RMC Sport, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme Antoine Mordacq est revenu sur les raisons de ces interdictions. Antoine Mordacq a donné le chiffre des interdictions de déplacements et suggéré les solutions d’améliorations possibles :

« Les tensions et contentieux n’aident pas pour permettre des déplacements plus réguliers. Le deuxième point est la question de la disponibilité des forces de l’ordre. Cette saison la Ligue 1 et la Ligue 2 ont été impactés par le phénomène gilets jaunes. Ces deux paramètres sont pris en compte par les préfets et influencent évidemment les décisions. La solution sur les saisons à venir est de continuer à améliorer le dialogue avec les supporters et anticiper les risques sur les matchs sensibles. Plus on aura d’informations fiables, plus les clubs se responsabiliseront et plus les supporters pourront se déplacer.

Antoine Mordacq (Division nationale de lutte contre le hooliganisme) revient sur les violences autour des stades de Ligue 2

Ca reste la compétence des préfets de départements de gérer l’ordre public, notamment autour des stades de football. Tous les protagonistes au sein de l’état n’ont pas de lubie à vouloir interdire les déplacements. L’interdiction n’est pas une solution de facilité car elle ne touche qu’une minorité de matchs. En Ligue 1 et Ligue 2, les interdictions ont représenté une trentaine de matchs. Ce sont des décisions qui sont prises quand il n’y a pas d’autre solution. »

Crédit photo : Sam Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports