Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 08 juin 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

L’Association AJA accepte de céder les tribunes de l’Abbé-Deschamps à James Zhou

Le coup de pression du préfet de l’Yonne a visiblement été entendu. Ce samedi, l’Association AJA aurait accepté de céder la propriété des tribunes du stade de l’Abbé-Deschamps à James Zhou, actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre. C’est une grande étape de franchie afin de débuter les travaux de rénovation des tribunes de l’enceinte bourguignonne. Et notamment ceux de la tribune d’Honneur. Pour rappel, elle appartient à la mairie, qui souhaite la céder au propriétaire chinois. Ce dernier étant prêt à financer les travaux estimés à plus d’un million d’euros. Des rénovations devenues impératives face à l’état vétuste de l’Abbé-Deschamps.

A lire aussi >> Les Paris ML2 saison 2018-2019 : 170 paris, 170,3% de bénéfice en pariant sur la Ligue 2 !

Le président de l’Association AJA, Alain Géhin, n’a pas caché son soulagement d’avoir pu trouver un terrain d’entente, chez nos confrères de L’Yonne Républicaine : « C’est un vrai soulagement. Ça a été parfois compliqué à vivre, c’était une grosse pression. Il ne faut pas oublier que s’il y a deux entités (la SAS et l’Association, ndlr), il n’y a qu’une seule AJA. On a vraiment le même maillot désormais. Rien ne s’oppose à ce qu’on travaille à nouveau ensemble avec la SAS, comme ça a déjà été le cas par le passé. M. Zhou a mis beaucoup d’argent depuis son arrivée. Plus de 30 millions d’euros, c’est important. Il apporte également l’enseigne AJA en Chine. On a vraiment confiance en lui. »

Mais malgré ces propos rassurants, la SAS AJA a tout de même tenu à tempérer via un tweet assez surprenant : « Suite aux informations parues ce jour dans la presse, l’AJA pro reste vigilante concernant la décision prise par le CA de l’Association. Dans l’attente de l’officialisation de cette décision, la SAS, forte des tergiversations passées, n’apportera aucun commentaire supplémentaire ». Preuve que la confiance entre les deux parties n’est pas encore au beau fixe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports