Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Supporters - 07 juin 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Antoine Mordacq (Division nationale de lutte contre le hooliganisme) revient sur les violences autour des stades de Ligue 2

Invité de l’émission L’After Foot sur RMC Sport, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme Antoine Mordacq est revenu sur les problèmes de violences autour des stades de football durant la saison écoulée de Ligue 1 et Ligue 2, en détaillant un “bilan” annuel :

« La proportion des violences a augmenté. On s’est rendu compte qu’on a eu affaire, sur toutes les journées de Ligue 1 et de Ligue 2, à des faits de violences entre supporters. C’est quelque chose qui est revenu assez régulièrement, souvent en dehors du stade. Soit des rendez-vous hors du stade entre des groupers qui veulent se retrouver pour régler un contentieux ancien. Soit des violences d’opportunités entre deux groupes qui se croisent autour d’un stade alors qu’ils n’auraient pas dû. C’est revenu assez régulièrement, ça se concentre toujours sur une dizaine de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Ca concerne à la fois des grosses affiches de Ligue 1 mais aussi des matchs dont on entend moins parler, en Ligue 2 : Valenciennes-Lens avec des violences extrêmement graves dans le centre-ville de Valenciennes, des incidents lors du match Grenoble-Nancy avec un contentieux qui a surgi dans le centre-ville de Grenoble, avant le match, avec une dizaine de nancéiens hospitalisés… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports