Championnat

Barrage retour L1-L2 – Le RC Lens se saborde à Dijon et reste en Ligue 2

Après le nul 1-1 du barrage aller Ligue 1-Ligue 2, jeudi soir à Bollaert, le RC Lens et Dijon se retrouvaient ce dimanche soir en Bourgogne. Le suspense a été réel jusqu’au bout, mais le DFCO, 18e de L1, conserve au final sa place parmi l’élite. Le Racing reste en Ligue 2.

A lire aussi >> VIDEO. Le but exceptionnel de Soro qui envoie Le Mans en Ligue 2

Le fait du match

70e minute : Sur une remise en retrait de l’un de ses défenseurs, Jérémy Vachoux tergiverse et se fait chiper le cuir. Le ballon revient sur Said qui, lui, n’hésite pas, et fait trembler les filets. Le Racing ne s’en remettra jamais.

Le jeu

Un dernière cruelle. Au club depuis cinq ans, lancé par Antoine Kombouaré chez les pros, Jérémy Vachoux a offert bien malgré lui un très beau cadeau à son ancien coach : le maintien en Ligue 1. Une erreur de relance du portier artésien, doublure habituelle de Jean-Louis Leca, profitait à Said qui venait le crucifier (2-1, 70e). Une boulette fatale pour le Racing. Heureuse pour les Dijonnais, alors qu’il ne se passait plus grand chose sur la pelouse de Gaston-Gérard.

Plus grand chose depuis la mi-temps et un score nul (1-1) qui envoyait les deux formations en prolongation. Plus grand chose après un premier acte d’un bon niveau. En tout cas meilleur que le barrage aller, jeudi, marqué par une tension exacerbée. Le DFCO a longtemps fait valoir sa supériorité technique. Sa capacité à profiter des boulevards offerts par la défense Sang et Or. A l’image de ce raid de Sliti. L’ancien Audonien enroulait après avoir repiqué dans l’axe, et trompait un Vachoux impuissant (1-0, 29e). Suffisant ? Pas encore. Car les protégés de Philippe Montanier ont su réagir.

Sur un coup-franc excentré, Jean-Kévin Duverne plaçait une tête hors de portée d’Allain (1-1, 38e). Et puis, la tension a gagné les deux équipes. Le 18e de L1 craignait d’en prendre un deuxième. Il aurait alors fallu en marquer 3 au total. Les Artésiens voulaient se montrer patient. Une patience mise à mal par un Vachoux malheureux,auteur d’une sortie ratée pour le 3-1 bourguignon… Quand ça ne veut pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *