Mamadou Samassa ne participera pas à la CAN 2019. Le gardien de Troyes a décidé de refuser sa convocation avec la sélection du Mali. Le sélectionneur Mohamed Magassouba a expliqué vendredi que le portier de 29 ans lui avait réclamé un statut de titulaire qu’il ne pouvait pas lui garantir.
A lire aussi >> CAN 2019 – Mamadou Samassa aurait refusé sa sélection avec le Mali
A lire aussi >> CAN 2019 – Trois joueurs de Ligue 2 dans la pré-liste du Sénégal
Dans la soirée, le Troyen a décidé de communiquer pour clarifier la situation. Pour sa défense, il met en avant « un manque de clarté et décision » du sélectionneur malien au moment d’établir une hiérarchie à son poste. Durant les éliminatoires, c’est Djigui Diarra qui était le numéro 1 alors que Magassouba avait promis à Samassa « un rôle important lors des échéances à venir ». En fin de contrat avec l’ESTAC, il préfère donc se concentrer sur son avenir en club, plutôt d’avoir un rôle de doublure durant la compétition. « Etant donné ma situation contractuelle (fin de contrat) et étant le seul gardien compétitif car le championnat malien a été suspendu pendant de longs mois, il me semblait légitime d’avoir des garanties pour la CAN 2019. (…) A quelques semaines du début de la compétition, le manque de clarté et de décision du sélectionneur par rapport à nos derniers entretiens m’a donc conduit avec beaucoup de regrets et de tristesse à décliner la convocation pour la CAN 2019. »
https://twitter.com/SamassaMamad30/status/1134561555843100672
Nous, on s'est fuis de ce que SAMASSA a relaté comme clarification. Le statut de titularisation n'est pas à réclamer. Un joueur qui est meilleur ne se vende pas. Il s'est pertinemment qu'il a un problème de niveau. Au lieu de travailler dur pour récupérer sa place de titulaire il crée chaque fois de polémique. SAMASSA n'est pas un bon gardien à l'image de l’équipe Nationale du Mali. Au Mali on veut la bonne qualité et non le médiocre. Merci au monde sportif troyen