Téléchargez notre application Ligue 2

Richard Déziré : « Je considère que ce n’est pas impossible »

Championnat

Le Mans n’a pas réussi à faire la différence en sa faveur, ce mardi soir contre le GFC Ajaccio (barrage aller Ligue 2-National 1). Les Manceaux ont même perdu 2-1, alors que se profile, déjà dimanche, le retour en Corse. Un retour où Richard Déziré espère, cette fois, voir ses joueurs connaître un réalisme plus important.

A lire aussi >> Barrage L2/N1 – Le Mans-GFCA (1-2), les notes de la rencontre

« On a manqué d’efficacité offensive. Je n’ai rien à reprocher sur le contenu, sur l’allant. On doit au moins mettre une des deux occasions des 10 premières minutes pour faire la course en tête. On est sanctionné sur leur première incursion, la qualité de passe de Roye, le jeu de tête de Blayac. On le savait. Et puis, ce break d’entrée de deuxième période fait mal à la tête. On a montré beaucoup de caractère, d’allant. On a eu le ballon très souvent. On a essayé de passer par les côtés, dans l’axe. L’essentiel, dans le football, c’est de marquer. On ne l’a pas fait. Néanmoins, nous avons des possibilités.

A lire aussi >> Quid du calendrier de Ligue 2 saison 2019-2020 ?

Il y a eu beaucoup de remontada et d’exploits sur lesquels on peut s’appuyer. On a le droit d’encaisser un but en Corse. C’est aussi une réalité. Si on leur en met deux, il y aura une prolongation à jouer. Si, par bonheur, nous ouvrons le score, ce n’est plus du tout la même chose. On sera obligé de faire un gros résultat, un gros match, un exploit en Corse. Ce sera forcément difficile, mais je considère que ce n’est pas impossible par rapport à ce que j’ai vu.

A lire aussi >> Pierre Lemonnier : « En début de match, on ne met pas nos grosses occasions et… »

Ce type de match doit nous faire grandir. On doit prendre un peu d’expérience. Oui, on a fait un beau match. Oui, vous avez vu, par moment, un jeu chatoyant, léché, sympa, mais il doit être plus efficace. Si on veut revenir avec une victoire d’Ajaccio, il faudra que la totalité des joueurs fasse un très bon match. Cela n’a pas été le cas. »

A lire aussi >> Thomas Dasquet : « Nous irons en Corse avec l’envie de renverser la vapeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications