Les Chamois Niortais ont eu du mal à finir ce championnat. Le début d’année 2019 n’a pas été à la hauteur de la dernière partie de 2018. Dès lors, il convient d’être pragmatique à l’heure d’envisager l’avenir. Pascal Plancque veut surtout assurer la place des Niortais en L2 dans un an.
A lire aussi >> Les Chamois Niortais vont perdre 3 joueurs en fin de contrat
« Cela fait 4 mois que je suis là. J’ai une meilleure lecture du groupe et des joueurs qui le composent. On va s’attacher à travailler le plus efficacement possible, avec nos moyens. On n’est pas le PSG. On va essayer de bien recruter, de bien renforcer le groupe. La base est bonne. L’état d’esprit est super. Même si de l’extérieur, on peut avoir le sentiment que les joueurs s’enflammaient. Pas du tout. Il y a une bonne base et on se doit de bien la travailler pour la renforcer.
Les objectifs ? Un club comme les Chamois Niortais, l’objectif est de pérenniser le club en Ligue 2. Il faut garder les pieds sur terre. Ne pas vouloir être trop arrogant, ambitieux. Cela dépendra de l’effectif à disposition, mais aussi du début de saison à bien négocier. On définira les objectifs au fur et à mesure. Le club doit se pérenniser en Ligue 2. »