C’est l’une des énigmes de la saison au Havre AC. Transféré en provenance de l’Olympique Lyonnais à l’hiver 2018, Alan Dzabana n’a disputé qu’un match de Ligue 2 depuis son arrivée. Aucun cette saison. Le jeune attaquant (22 ans) devant se contenter de l’équipe réserve en National 2, avec laquelle il a inscrit quatre buts. Interrogé par France Bleu Normandie sur sa saison et son avenir, l’ancien Lyonnais ne baisse pas les bras et veut s’imposer au HAC.
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « L’arbitrage va sans doute un peu plus à ceux qui sont dans une opération maintien »
« Il est clair que cette saison, je compte vite l’oublier. Bien profiter de mes vacances et bien me préparer physiquement, pour être prêt pour la saison prochaine. Je sais qu’elle sera décisive, à titre personnel. Je serai prêt à tout donner pour l’équipe et à faire de grandes choses.
Mon avenir ? Dans le football, tout est possible…. Mais ce qui est certain, c’est qu’en venant ici, mon objectif premier était de performer avec l’équipe première, de montrer l’étendue de mon talent et de faire au mieux pour aider le collectif. Cette année, cela n’a pas été possible pour moi. J’espère que j’aurai ma chance la saison prochaine. Et je donnerai tout sur le terrain. »