Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Debrief - 21 mai 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Le RC Lens qualifié à Paris aux tirs au but !

Ce mardi soir, le play-off 1 de Ligue 2 opposait le Paris FC et le RC Lens. Dans un stade Charléty à moitié lensois, les Artésiens ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu par Thierry Ambrose. Les Parisiens ont égalisé dans le temps additionnel, avant une prolongation stressante qui a débouché sur une séance des tirs au but.

A lire aussi >> L’équipe de France U16 avec 6 joueurs issus de clubs de Ligue 2

Le fait du match

90e+3 minute : Sur un long ballon de Vincent Demarconnay, Silas Wamangituka gagne son duel de la tête. Sa légère déviation trouve Jonathan Pitroipa qui parvient à transmettre à Marko Maletic. Ce dernier enchaîne une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Leca. Le PFC égalise. Pas suffisant pour l’emporter.

Le jeu

Dans ce match, on pensait qu’il ne faudrait pas encaisser le premier pour ne pas s’incliner. Sauf qu’un play-off n’est jamais un match comme un autre. L’expérience 2017-2018 s’est rappelée à nous…dans le temps additionnel des 90 premières minutes. Car, oui, ce PFC-Lens a débouché sur une prolongation. Les Parisiens ont réussi à égaliser à la 93e minute par l’intermédiaire de Marko Maletic (1-1). Un but qui a occasionné un petit quiproquo, mais bien valable. Un but qui a surtout refroidi la chaude ambiance mise par la tribune lensoise, pleine à craquer.

Pleine et chauffée à blanc par le début de match tonitruant des hommes de Philippe Montanier. Des Artésiens disposés en 4-3-3, avec Duverne et Bellegarde dans un couloir droit inédit. Des Sang et Or qui ont mis un pressing intense d’entrée à des Parisiens poussifs pendant une mi-temps. Pressing qui a débouché sur une récupération dans le rond central et un jeu à 3 rapide, conclu par Thierry Ambrose (0-1, 16e). On pensait Lens, comme d’habitude après avoir ouvert la marque, contrôler sereinement. C’était sans compter sur une fébrilité inhabituelle défensive.

Pas dans le premier acte, donc, où le seul Romain Perraud a touché du bois sur coup-franc (31e). Mais après le repos, où le club de la capitale a fait le siège de la surface de Leca. Les Artésiens reculaient et concédaient de nombreux coup-francs heureusement mal exploités par les locaux. Malgré tout, sans concéder d’occasion franche. Mais pas de quoi se rassurer, avec des entrants (Mesloub et Chouiar) incapables de conserver la balle. De quoi, alors, craindre la folie d’une fin de rencontre… Elle a eu lieu. Cela ne pouvait que se finir par des tirs au but où le RC Lens est ressorti victorieux !

L’incidence

Grâce à ce succès aux tirs au but, le Racing se rendra à Troyes ce vendredi soir (18h) dans le cadre du play-off 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel