Bon dernier de Ligue 1 la saison dernière, le FC Metz n’a pas été traumatisé par sa descente. Comme en 2015-2016, le club grenat ne n’est pas attardé longtemps en Ligue 2. Sacrés champions, les Lorrains retrouveront déjà l’élite. Un parcours remarquable, d’autant que l’entraîneur principal Frédéric Antonetti a été retenu en Corse au chevet de sa compagne la majeure partie de la saison. C’est tout un club qui s’est uni derrière son coach pour lui offrir l’accession, sous la houlette au quotidien de l’ancien rival Vincent Hognon.
22 septembre 2018. Sur la pelouse de Charléty, le FC Metz chute pour la toute première fois de la saison. Un petit événement en Ligue 2. Car jusqu’à présent, les Grenats réalisaient un départ parfait, avec sept victoires en autant de rencontres de championnat disputées. Avec son nouvel entraîneur Frédéric Antonetti aux manettes, le club à la Croix de Lorraine a vite démontré qu’il ne comptait pas s’éterniser au deuxième échelon du football français, avec un effectif bâti pour jouer le ha»ut de tableau : Oukidja, Delaine, Sunzu, Boye, Cohade, Gakpa, Nguette, Boulaya, Diallo… Encore faillait-il assumer ce statut dans une division toujours aussi homogène et imprévisible. Ce fût le cas, malgré le coup dur qui a vite frappé coach Antonetti.
Frédéric Antonetti au chevet de sa femme en Corse
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter