Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 19 mai 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de mai

Qui va succéder à Habib Diallo, Gaëtan Charbonnier, Gauthier Gallon, Eric Vandenabeele,  Silas Wamangituka, Jonathan Iglesias, Steven Fortes, Gaëtan Robail et Mathias Autret pour la dernière de la saison au titre de joueur du mois de de mai sur MaLigue2.fr ? Pour ce dixième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les journées 36 à 38 de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois d’avril 2019, avec un système de points qui ne change pas par rapport à la saison dernière :

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2018-2019 : qui a été le meilleur joueur de mai ?

  • Vincent Viot (Béziers) (43%, 185 Votes)
  • Yannick Gomis (Lens) (33%, 144 Votes)
  • Kevin Fortuné (Troyes) (13%, 56 Votes)
  • Grégory Bourillon (Châteauroux) (6%, 27 Votes)
  • Ousmane Kanté (Paris FC) (5%, 23 Votes)

Total Voters: 435

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le mercredi 22 mai à 11 heures

*Yannick Gomis – Attaquant – RC Lens

Triplé contre Orléans et passe décisive sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Yannick Gomis a réalisé un mois de mai plein. Avec lui en grande forme, le RC Lens a réussi le 9 sur 9 et a validé sa place pour les play-offs en arrachant la 5e place du classement.

*Grégory Bourillon – Milieu – Châteauroux

Régulier tout au long de la saison, l’expérimenté Grégory Bourillon s’est offert un doublé sur penalty lors de la victoire de La Berrichonne au Gazélec Ajaccio. Châteauroux a très bien fini la saison, actant ainsi son maintien.

*Ousmane Kanté – Défenseur -Paris FC

Une nouvelle fois, la défense du Paris FC a montré sa grande solidité au mois de mai, en n’encaissant aucun but en l’espace de trois rencontres. Le duo Samuel Yohou-Ousmane Kanté est l’un des plus performants de Ligue 2, et nous avons choisi de nommer le second, intraitable contre Grenoble, le Red Star et le GFC Ajaccio.

*Vincent Viot – Gardien – AS Béziers

Le promu bitterois a fini fort, avec 7 points récoltés en mai. Malheureusement pour l’AS Béziers, cela n’a pas suffit, et il a manqué un tout petit point pour arracher la place de barragiste. Malgré la relégation, le gardien Vincent Viot est nommé pour le mois de mai, il n’a pas concédé le moindre but.

*Kevin Fortuné – Milieu – ESTAC

Avec trois buts et deux passes décisives en mai, Kevin Fortuné s’est adjugé le titre de meilleur passeur de la saison en Ligue 2. L’ancien Lensois a terminé très fort la saison, et Troyes a assuré sa troisième place du classement, s’assurant de recevoir le vainqueur de Paris FC-Lens lors du 2e play-off.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)
Octobre : Gauthier Gallon (Orléans)
Novembre : Eric Vandenabeele (Grenoble)
Décembre : Silas Wamangituka (Paris FC)
Janvier : Jonathan Iglesias (Clermont)
Février : Steven Fortes (RC Lens)
Mars : Gaëtan Robail (Valenciennes)
Avril : Mathias Autret (Brest)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store