Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Relégation - 18 mai 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 1 – Dijon, Caen, Monaco, Amiens… Qui descendra en Ligue 2 ?

Guingamp officiellement relégué en Ligue 2, il reste deux places à éviter dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Mathématiquement, six équipes sont encore concernées par cette bataille. Avant la 37e journée, on fait le point !

A lire aussi >> Avec Jocelyn Gourvennec sur son banc Guingamp va « batailler pour remonter »

A l’heure actuelle, c’est le Dijon FCO (19e, 31 points) qui est le plus proche d’être relégué, trois ans après sa dernière saison en Ligue 2. La relégation du club bourguignon pourrait même être officielle dès ce samedi. Surtout que les Dijonnais se déplacent chez le champion en titre, le PSG. S’ils s’inclinent et que Monaco et Caen s’imposent, ils seront alors relégués. A noter également que le DFCO possède la pire différence de buts parmi tous les candidats à la descente.

A lire aussi >> RC Lens – Le RC Lens tente de prolonger Duverne et Bellegarde, courtisés en Ligue 1

Actuellement barragiste, le SM Caen est sans doute l’équipe la plus en forme dans le bas de tableau. Le club normand reste sur quatre matchs sans défaite, dont trois victoires. Avec Fabien Mercadal et Rolland Courbis sur son banc, Malherbe est ainsi revenu dans la course. Peu importe les résultats de ce samedi, rien ne sera joué pour les Caennais à l’issue de cette journée. Mais une victoire à Lyon les mettrait à l’abri d’une relégation directe si Dijon ne gagne pas à Paris. Et comme Monaco et Amiens se rencontrent, ils peuvent reprendre leur destin en main.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « La Ligue 1 avec le 18e, 19e ou 20e budget, c’est très compliqué »

L’AS Monaco et l’AS Amiens sont en dehors de la zone de relégation mais loin d’être hors de danger. Alors qu’elles semblaient avoir fait le plus dur, ces deux équipes n’ont plus gagné depuis le mois de mars et ont vu revenir Dijon et surtout Caen. La confrontation entre Monégasques et Amiénois ce samedi risque donc de valoir son pesant de cacahuètes. Une victoire assurerait obligatoirement le maintien aux Picards. Ce ne sera pas le cas de l’ASM, qui garderait malgré tout son avenir entre les pieds en cas de succès. A noter qu’au match aller, Monaco l’avait emporté au stade de la Licorne (0-2). Cela pourrait avoir son importance dans les confrontations directes en cas d’égalité parfaite.

A lire aussi >> Une offre à venir de la Ligue 1 pour Alexis Claude-Maurice ?

Enfin, les deux derniers larrons de cette course sont ceux qui sont le moins en danger : Toulouse et Bordeaux. Depuis le début de la saison, ces deux formations se tiennent à distance des places de relégables. Aujourd’hui, elles finiront dans le pire des cas barragistes. Un simple match nul ce samedi suffira à les maintenir en Ligue 1. Attention tout de même car lors de la dernière journée, Toulousains et Bordelais affronteront des concurrents directs dans des possibles matchs au couteau.

Le calendrier de la J37

Bordeaux-Reims
Lyon-Caen
Monaco-Amiens
PSG-Dijon
Toulouse-Marseille

Le calendrier de la J38

Amiens-Guingamp
Caen-Bordeaux
Dijon-Toulouse
Nice-Monaco

Le classement

14e : Bordeaux 38 points (-8)
15e : Toulouse 38 points (-18)
16e : Amiens 35 points (-20)
17e : Monaco 33 points (-19)
18e : Caen 33 points (-20)
19e : Dijon 31 points (-26)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports