Championnat

Bilan ML2 – Grenoble, une saison accomplie… avec un soupçon de regrets

De retour pour la première fois dans le monde professionnel depuis son dépôt de bilan en 2011, le Grenoble Foot 38 a réussi son pari de se maintenir sereinement en Ligue 2. A tel point qu’après une première partie de saison excellente, le promu isérois s’était mis à rêver à un peu mieux qu’une neuvième place finale. Un parcours 2018-2019 qui a donné des envies aux dirigeants du GF38 pour l’année prochaine.

A lire aussi >> Son bilan à Grenoble, sa saison, ses souvenirs, son avenir… Entretien ML2 avec Florian Sotoca

Septième de la phase aller avec 31 points, à une unité du podium. Mais seulement 15e de la phase retour, avec 19 points. La saison grenobloise peut se résumer en deux temps bien distincts. Celui de l’euphorie, où le promu a surfé sur sa montée pour s’installer en haut de tableau. Puis celui de l’essoufflement, avec une formation vite maintenue, et qui n’a pas su garder son niveau de jeu au fil des semaines. « On a deux visions des choses: on est très satisfait de l’objectif« , confie le manager général Max Marty à MaLigue2. « Si on nous avait dit en début de saison qu’on finirait 9e, on aurait signé des deux mains.« 

« On a peut-être manqué d’ambitions au niveau des dirigeants »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *