Dans la course aux play-offs, le RC Lens a repris la main grâce à sa victoire à Ajaccio, le week-end dernier (0-2). Le club artésien n’a désormais besoin que d’une victoire ce vendredi face à Orléans (38e journée de Ligue 2) pour s’assurer une place dans le top 5. Pour Philippe Montanier, il faut finir le boulot.
A lire aussi >> DG du RC Lens, Arnaud Pouille évoque une cellule de coordination sportive, le mercato estival et Mounir Chouiar
« On n’est pas trop dans l’euphorie. D’ailleurs, il n’y a pas eu de cri de joie après le match à Ajaccio. On s’est tellement dit qu’il fallait gagner les trois derniers matchs… On n’a fait que les 2/3 du chemin. Il manque 1/3 et c’est le plus important aujourd’hui. On est assez serein, la pression va monter progressivement. Cela reste un match capital et décisif. On est prêt à batailler. On était en ballotage défavorable, on est passé en ballotage favorable. Dans tous les cas, on reste en ballotage et dans une position indécise. Mais avec des circonstances plus favorables. »
Source : RC Lens