Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 16 mai 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Châteauroux – Jérôme Leroy revient sur le beau geste de prolonger Nama Fofana

Blessé fin avril à Sochaux, le défenseur Nama Fofana sera éloigné des terrains pour plusieurs mois. Malgré cette longue absence, Châteauroux a décidé de lui proposer une prolongation de contrat de deux ans. Interrogé par MaLigue2, le directeur sportif de La Berrichonne, Jérôme Leroy, revient sur ce beau geste.

A lire aussi >> Bilan ML2 – Châteauroux, la deuxième saison est toujours la plus dure
A lire aussi >> FC Lorient – Sidy Sarr de retour à Châteauroux ?

« Il n’a pas encore prolongé, c’est une suggestion. Je pense qu’il va signer dans peu de temps. C’était un joueur que j’avais rencontré il y a deux mois. Il était en fin de contrat. Je lui avais signifié que s’il pouvait trouver du temps de jeu ailleurs ou s’il avait mieux, je ne le forcerais pas à quoi que ce soit. Il avait des propositions supérieures aux miennes. Je lui avais dit : “comme tu es en fin de contrat, tu as l’occasion d’aller voir ailleurs et pourquoi pas gagner un peu mieux ta vie”.

Et puis, il y a eu la blessure. Comme c’est quelqu’un qui est là depuis quatre ans et qui n’a jamais rechigné, on a décidé de ne pas le faire signer un an mais deux ans. C’est aussi pour montrer à l’effectif pro que quand on est loyal, qu’on ferme sa bouche et qu’on bosse, parfois on est récompensé. C’est un signe fort. Je veux leur faire comprendre qu’à Châteauroux, tant que j’y serai, il faut que les joueurs donnent leur maximum même s’ils sont moins bons. Bien sûr que j’ai des joueurs moyens, mais je m’en fous. Tant qu’ils sont dans l’optique d’être bien dans un club, c’est ce que je recherche.

« Montrer qu’on est des gens réglos »

En Ligue 2, il n’y a pas besoin d’aller chercher plein de talents, il faut de la solidarité et cela suffit pour se maintenir. Il faut juste des mecs contents d’être dans un club, et je ne demande pas des supers joueurs parce que certaines équipes ont des supers effectifs et jouent le maintien. Je pars du principe que si un joueur n’est pas content d’être à Châteauroux, la porte est ouverte. On n’est pas là pour avoir des états d’âme. C’est tellement dur pour nous de recruter des joueurs et d’évoluer en Ligue 2… On essaye de mettre tous les atouts de notre côté. Je pense que ce geste-là nous permettra à l’avenir d’avoir des joueurs et de montrer qu’on est des gens réglos. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports