Valenciennes a attendu son avant-dernier match de la saison pour valider son maintien en Ligue 2. Grâce à un succès 1-0 aux dépens du Havre vendredi (37e journée), les Nordistes peuvent désormais souffler. Ce n’est pas Réginald Ray qui dira le contraire.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 37e journée de Ligue 2 !
A lire aussi >> Sébastien Roudet : « Cette ovation est magnifique »
« C’est un soulagement. On s’est fait peur sur la fin de saison, par notre faute. Surtout sur nos matchs à domicile. Forcément, quand on se met en difficulté, cela gagne derrière et nous perdons l’avance. Il était important de faire ce genre de match, en maîtrisant globalement la partie. Il y a eu ce but libérateur de Nathaël qui nous fait du bien. Peu importe la manière, il fallait gagner, et il était important d’être costaud défensivement. C’était bien de le faire devant nos supporters. Et de pouvoir fêter aussi Jo Ramaré et Sébastien Roudet par rapport à leur investissement au club et leur carrière.
Cela nous évite d’aller à Auxerre sur un match couperet. On est libéré de ce maintien. On va pouvoir passer une semaine plus sereine. On a vécu une saison pénible à bien des égards. Une fin de saison très pénible. On va faire en sorte de très bien finir pour grappiller des places et représenter le club au mieux. »
A lire aussi >> Les affluences de la 37e journée de Ligue 2
A lire aussi >> Quatre clubs de Ligue 2 sur Quentin Lecoeuche, déjà 2 offres ?