Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Ma Ligue 2 - 11 mai 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Jean-Marc Furlan : « La Ligue 1 avec le 18e, 19e ou 20e budget, c’est très compliqué »

Jean-Marc Furlan va-t-il prolonger au Stade Brestois ? La question est sur toutes les lèvres depuis l’officialisation de la montée en Ligue 1 du SB29. La tendance est clairement négative pour le moment. Invité de l’After Foot sur RMC Sport, le coach de 61 ans en a dit plus sur les raisons qui le pousse au départ : le maintien en Ligue 1, les propositions de ses dirigeants, un projet en Ligue 2…

A lire aussi >> Le Stade Brestois en Ligue 1, les réactions
A lire aussi >> Gaëtan Charbonnier meilleur buteur de l’histoire du Stade Brestois sur une saison
A lire aussi >> Michel Padovani annonce son départ du Stade Brestois, Furlan a « 10% de chances de rester » selon Charbonnier

« Je vais être franc, à 61 ans, pour la première fois de ma carrière, j’ai de nombreuses propositions de clubs de Ligue 2. Apparemment, j’ai une étiquette de Ligue 2. Comme je disais à mon agent, ce qui me passionne, c’est de gagner des matchs. Ayant déjà donné pour la Ligue 1, avec le 18e, 19e ou 20e budget, c’est très compliqué. Ce qui me passionne, c’est de monter des projets et de gagner des matchs. Aller en Ligue 1 oui, si vous me trouvez un des dix premiers budgets du championnat, j’y vais tout de suite. Rester en Ligue 1 avec l’équipe que tu as fait monter, que ta vision avec les dirigeants est forte et que tu es en fusion avec eux, ça ne pose aucun problème.

J’ai toujours eu de très bons rapports avec le président Denis Le Saint et son frère, très amicaux et polis, aussi avec Grégory Lorenzi, le directeur technique. C’est très agréable mais ce que tu as envie de ressentir, c’est une véritable fusion pour monter le projet à long terme. Pour l’instant, j’ai reçu une proposition par mail, une première d’un an en janvier. Quand tu reçois une proposition d’un an à 61 ans, ça te fait mal au ventre. Et ensuite, une proposition de deux ans. Entre temps, d’autres clubs se sont intéressés depuis le mois de septembre dernier. Il va falloir que je compare ce qui est le mieux pour moi pour monter un projet. »

© Olivier Stephan Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada