Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Sept joueurs suspendus, grosse amende pour Lens, Sochaux-Grenoble à huis clos !

Discipline

Ce jeudi 9 mai se réunissait la commission de discipline de la LFP pour sa traditionnelle séance hebdomadaire. Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des acteurs de Ligue 2.

A lire aussi >> La programmation TV de la 38e journée en Ligue 2

Jean-Kévin Duverne voit sa saison se terminer prématurément. Le défenseur du RC Lens a été suspendu 2 matchs suite à son rouge reçu contre Clermont (2-0) et loupera donc les 2 dernières levées du championnat. Défenseur du GFC Ajaccio, Julian Palmieri sera de retour pour l’ultime journée.

Les joueurs suivants ne seront pas de la partie lors de la 38e journée en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Abou Ba (AS Nancy-Lorraine), Ibrahima Diallo (Stade Brestois 29), Johan Gastien (Clermont Foot), Adrien-Mehdi Monfray (US Orléans), Felipe Saad (FC Lorient). Enfin, Philippe Bizeul, coach adjoint de Mickaël Landreau à Lorient, a écopé de 2 matchs de suspension.

Sochaux-GF38 à huis clos !

Par ailleurs, la commission se penchait sur le dossier des chants homophobes lors de Lens-Valenciennes (0-0). Un dossier mis en instruction. Il en résulte une lourde amende de 50 000 € pour le RC Lens et un match à huis clos avec sursis de la tribune Marek. Du côté de Sochaux, les Doubistes devront accueillir le GF38 lors de la 38e journée dans un Bonal désert en raison du huis clos prononcé à titre conservatoire pour l’envahissement de terrain face au Red Star, le 3 mai dernier. Toujours pour le FCSM : 19 500 € d’amende pour usage d’engin pyrotechnique.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications