Téléchargez notre application Ligue 2

Le Red Star « vise la 19e place » mais ne joue pas « le ressort de la DNCG »

Red Star FC

Depuis vendredi dernier, le Red Star est officiellement relégué en National 1. Mais le club audonien continue de se donner des objectifs, comme celui d’aller chercher la 19e place occupée par Béziers, quatre longueurs devant. Surtout que l’Etoile Rouge pourrait profiter d’une éventuelle rétrogradation administrative du FC Sochaux ou l’AJ Ajaccio. Même si ce n’est pas l’objectif du coach, Christian Caminiti, comme il l’expliquait après la victoire face au FCSM ce week-end (1-2, 36e journée de Ligue 2).

A lire aussi >> Red Star – Oussama Abdeldjelil vers un futur en Ligue 2, départ pour Douchez et Chantôme

« Les garçons étaient motivés pour montrer qu’ils avaient les capacités de lutter encore. Je crois qu’on n’a plus que cela a faire. Ils sont bien conscients que cela leur rapportera quelque chose. Même si au niveau des points, cela commence à être compliqué parce que Béziers a gagné contre Brest. C’est encore une surprise mais on vise toujours la 19e place.

Je l’ai vécu avec Martigues à l’époque, on s’était sauvé grâce à une rétrogradation administrative (celle de Toulouse en 2001). C’est une éventualité, mais on ne joue pas le ressort de la DNCG ou quoi que ce soit. Les garçons sont là pour se mettre en valeur et montrer qu’ils sont bien meilleurs que ce que l’on pense. Et ils le sont. Je découvre une équipe qui ne mérite pas cette position. C’est bien dommage pour eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications