Le Stadium de Toulouse partait pourtant avec plus d’une longueur de retard. Notamment à cause du coût de sa location, de l’ordre de 70 000 € par match. Dès lors, le Rodez Aveyron Football avait exploré les pistes de Gueugnon et de Bastia. L’antre corse partait même grandissime favori pour accueillir les premiers matchs à « domicile » du RAF en Ligue 2.
A lire aussi >> Officiel : Rodez s’adjuge le titre de champion de National 1 !
Car le champion de National 1 ne pourra débuter à Paul Lignon, qui va subir des travaux destinés à le mettre aux normes du foot pro. De fait, les dirigeants ruthénois se démènent depuis quelques semaines, aidés par la Région Occitanie, soucieuse de garder le RAF chez elle. La Région a même assuré qu’elle aiderait le RAF sur le simple aspect financier. La semaine dernière, une réunion s’est tenue entre les protagonistes, comme l’indique La Dépêche.
Tout semble coïncidait. Une demande a même été envoyée à la LFP afin de permettre une alternance entre les rencontres du RAF et celles du Téfécé au Stadium jusqu’au mois d’octobre. Ce mardi, les dirigeants du RAF, Pierre-Olivier Murat, ont défendu leur cause devant la Ligue. La réponse est attendue d’ici une dizaine de jours. Tout comme la communication du promu en L2.
A lire aussi >> La présentation de l’effectif du Rodez Aveyron Football par Hugo Robert