Médias

Ligue 2 – TV : Le classement des matchs décalés de la saison 2018-2019

La Ligue 2 version 2018-2019 tire à sa fin. Il reste 2 journées avant que les joueurs ne partent en vacances. Deux rendez-vous qui ne verront aucun match être décalé. La 37e et avant-dernière se déroulera vendredi 10 mai. Rendez-vous le 17 mai pour les 10 dernières affiches de la saison. Dès lors, nous pouvons vous proposer le classement spécifique des matchs décalés.

A lire aussi >> Geoffrey Jourdren : « Pas du tout fermé à la Ligue 2 »

Nous avons comptabilisé 29 affiches décalées par beIN Sports et 36 par Canal+Sport. A noter que nous avons volontairement écarté les rencontres reportées et décalées en raison du mouvement des gilets jaunes, des matchs de Coupe (Grenoble-Le Havre, Le Havre-Red Star, Clermont-Le Havre, Orléans-Niort). 3 autres ont été reprogrammées le vendredi soir comme Metz-Troyes, Metz-Paris FC et Lens-Valenciennes.

Le RC Lens largement devant

Sans surprise, le RC Lens figure en tête de ce classement. Les Sang et Or ont été diffusés en décalé presque les 3 quarts de la saison. Ils font même mieux que l’an dernier (23 matchs décalés) avec ce chiffre incroyable de 28, dont 18 chez nos confrères de beIN Sports. Derrière, le FC Metz, large leader du championnat, peine à suivre la cadence, même s’il a été davantage choisi chez Canal+Sport avec 12 diffusions (Lens est à 10).

Diffusés respectivement 6 et 4 fois à l’issue de la phase aller, Lorient et Brest font une petite partie de leur retard, bien aidés par leurs résultats. Merlus et Finistériens terminent à 12 et 11 diffusions. A eux 4, ces équipes représentent plus de 50% de toutes les diffusions décalées de la saison. Les 16 autres clubs se partagent le reste.

Troyes et Orléans à l’arrêt

Derrière, on peut regretter la faible exposition de Troyes et de l’US Orléans. Les Orléanais terminent même dernier du classement avec…aucun affiche décalée. Le déplacement à Lorient, pour un succès 3-1, l’avait été en raison du quart de finale de Coupe de France le mercredi précédent. Le jeu spectaculaire des Orléanais auraient certainement mérité meilleure exposition. Moins spectaculaire mais tout de même 3e de L2, l’ESTAC aurait également pu être davantage choisi. Les Aubois auront au moins les play-offs pour se rattraper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *