Championnat

Ligue 2 – Brest n’officialise pas sa montée, Troyes revient, le Paris FC met la pression sur ses concurrents, l’incroyable suspense en bas !

Quelle folle soirée de Ligue 2. Ce multiplex de la 36e journée a offert son lot de rebondissements, et de spectacle. Des penalties en nombre, comme celui transformé par Jonathan Pitroipa, pour le Paris FC, contre Grenoble (1-0). Un but venant offrir une victoire importante pour des Parisiens désormais 4es, avec 59 points, soit 5 longueurs d’avance sur le 6e Lens. De quoi se relancer dans ce money time et mettre la pression sur Lorient, qui se rend à Niort lundi soir.

A lire aussi >> Le classement

Devant, c’est aussi Metz qui s’octroie le titre de champion. Grâce à une victoire 3-0 face à Valenciennes, les Grenats ont 8 longueurs d’avance sur le Stade Brestois, qui a concédé une courte défaite 1-0 à Béziers. De quoi raté l’officialisation d’une montée en Ligue 1, car Troyes s’est imposé dans le final face à Nancy (2-1). Les Troyens sont à 4 points du SB29 et font un pas de plus vers les play-offs 2.

Dans le bas du classement, la lutte est acharnée, serrée. Si le Red Star est officiellement en National 1, Béziers revient à 4 longueurs de Sochaux, barragiste. Avec 38 points, le FCSM n’est toutefois pas largué. Loin de là puisque devant, le GFC Ajaccio, l’AC Ajaccio,Valenciennes, Auxerre, et Nancy ont tous 39 points. 7 équipes pour éviter la 19e et 18e place. Le suspense est à son comble !

Les résultats

AC Ajaccio 1-0 US Orléans (Zady Sery)
AJ Auxerre 1-2 Châteauroux (Mancini/Barthelmé, Chevreuil)
AS Béziers 1-0 Stade Brestois (Kanté)
Le Havre 2-2 GFC Ajaccio (Gory x2/Armand, Marveaux)
FC Metz 3-0 Valenciennes (Nguette, Diallo x2)
Paris FC 1-0 Grenoble (Pitroipa)
FC Sochaux 1-2 Red Star (Mollo/Lapoussin, Faucher)
Troyes 2-1 Nancy (Raveloson, Fortuné/Marveaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *