Les enseignements du Multi Ligue 2 : J36

Championnat

À l’approche de la fin de saison, la 36e journée de Ligue 2 nous réservait, comme à l’accoutumée, un Multi Ligue 2 avec huit rencontres au programme. Metz est officiellement champion après sa large victoire à domicile contre VA (3-0), Brest cale à Béziers (1-0) tandis que Sochaux est plus qu’en danger avec un revers face au Red Star (1-2). Voici les enseignements de ce Multi Ligue 2.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : ESTAC

Avant de débuter la rencontre face à Nancy, l’équipe de Troyes restait sur une série de onze matchs sans la moindre défaite, dont six victoires de suite. Mal en point dans la seconde partie de tableau, les Lorrains ont rapidement concédé l’ouverture du score par le Malgache Rayan Raveloson (5e), avant de redistribuer les cartes quelques minutes plus tard, sur penalty, grâce à Sylvain Marveaux (10e). A quelques minutes du coup de sifflet final, c’est Kévin Fortuné qui est venu donner la victoire aux Aubois sur un coup-franc un peu chanceux (90+3e). La défaite de Brest (2e) laisse la possibilité aux hommes de Rui Almeida de chiper la deuxième place à la fin de la saison puisqu’ils reviennent à quatre points du SB29.

À lire aussi >> Officiel : Le Red Star fait l’ascenseur et retrouve le National 1

La mauvaise opération : Sochaux

À domicile devant le nouveau président du club, Frederic Dong Bo, les Lionceaux pouvaient jouer un gros coup en affrontant le Red Star. Rapidement menés par l’intermédiaire de Loïc Lapoussin (7e), les coéquipiers de Maxence Prévot ont mis du temps à réagir. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir Yohan Mollo égaliser (84e) et redonner espoir à son équipe. Un scénario qui n’aura pas tenu, puisque Jordan Faucher a offert la victoire du club de Saint-Ouen dans le temps additionnel (90+3e). Les autres résultats plongent Sochaux dans une position plus qu’indélicate, à savoir la 18e place de Ligue 2 à seulement trois points de Béziers, avant-dernier.

À lire aussi >> Ligue 2 – Brest n’officialise pas sa montée, Troyes revient, le Paris FC met la pression sur ses concurrents, l’incroyable suspense en bas !

Le chiffre de la soirée : 3

Durant ce Multi Ligue 2, trois équipes ont manqué un penalty : Auxerre, le GFC Ajaccio et Sochaux.

Les résultats :

Auxerre 1 – 2 Châteauroux (Mancini/Barthelmé, Chevreuil)
Béziers 1 – 0 Brest (Kanté)
Sochaux 1- 2 Red Star (Mollo/Lapoussin, Faucher)
Le Havre 2 – 2 GFC Ajaccio (Gory x2/Armand, Marveaux)
AC Ajaccio 1 – 0 Orléans (Sery)
Paris FC 1 – 0 Grenoble (Pitroipa sp)
Metz 3 – 0 Valenciennes (Nguette, Diallo x2)
Troyes 2 – 1 Nancy (Raveloson, Fortuné/Marveaux sp)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *