Téléchargez notre application Ligue 2

Alexandre Oukidja : « On serait déçu de monter en Ligue 1 sans le titre de champion »

FC Metz

Invité de l’émission Tribune Sports, sur BeIN SportsAlexandre Oukidja est revenu sur les festivités qui ont suivi la montée en Ligue 1 du FC Metz le week-end dernier. Une fête de courte durée car les Grenats ont déjà les yeux rivés sur leur prochain objectif : le titre de champion de France de Ligue 2.

A lire aussi >> Victorien Angban définitivement transféré au FC Metz ?

« On a fait la fête au coup de sifflet final, dans les vestiaires et un petit peu dans le bus. Après, on s’est vite concentré sur le titre. On a beau avoir des ambianceurs comme Habib Maïga ou Victorien Angban, on reste des compétiteurs. On avait l’objectif de faire remonter le club en Ligue 1, c’est fait. Mais on a quand même le titre à jouer. On est premier depuis la 2e journée. On serait déçu de monter en Ligue 1 sans le titre de champion de France de Ligue 2.

C’est une joie intérieure. On a beaucoup travaillé avec le coach Antonetti et son staff. Le coach a fait un excellent travail au niveau du recrutement et de la préparation d’avant-saison. On a très bien débuté le championnat. Au fil de la saison, c’est devenu normal que le FC Metz soit premier. Non, ce n’est pas normal, c’est un championnat très compliqué. On a la chance de vraiment faire quelque chose de beau en montant en Ligue 1. Mais on veut aussi le titre de champion de France. On ne voulait pas brûler les étapes et parler du titre avant d’avoir assurer la montée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications