Championnat

Ligue 2 – Brest entrevoit la Ligue 1 et Lens prend du retard

Une très belle affiche était au programme, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2 : BrestLens. Une rencontre qui pouvait permettre à Brest de faire un grand pas vers la Ligue 1 et au RC Lens de revenir, provisoirement, à la quatrième place. Au terme d’un match rythmé, la formation de Jean-Marc Furlan s’est imposée (2-0).

Le fait du match

11e minute : Idéalement placé dans la surface de réparation, Ambrose reprenait en demi-volée une remise de Mesloub. Une frappe arrêtée de manière spectaculaire par Larsonneur. Un manque de réalisme à l’image du match des attaquants du RC Lens. Avec davantage d’efficacité, ils auraient pu ouvrir le score dans cette rencontre, avant d’être punis par le réalisme de Brest.

Le jeu

Après un début de match marqué par une étonnante décision arbitrale, où le RC Lens aurait pu bénéficier d’un pénalty, les Sang et Or, bien entrés dans cette affiche, mettaient la pression sur Larsonneur. Le portier était contraint de s’employer sur une belle demi-volée d’Ambrose (11e), puis sur une frappe de Mesloub (12e). Il était, enfin, sauvé par son poteau sur un bel enchaînement de Centonze (14e). Autant d’occasions franches pour Lens, en seulement 3 minutes.

Avant un coup dur dans ce match, très intense, sur un coup franc brestois, Leca percutait son coéquipier Centonze dans les airs (17e). Incapable de poursuivre la rencontre, le gardien était remplacé par Vachoux. En face, Larsonneur poursuivait son récital dans la cage de Brest (23e, 25e), et sur un enchaînement de haut niveau, Court ouvrait la marque pour le SB29 (35e). La formation de Philippe Montanier était sanctionnée par leur manque d’efficacité une deuxième fois, à la 45e minute. Sur un excellent service de Court dans le dos de la défense, Autret contrôlait le ballon dans sa course et trompait tranquillement Vachoux.

Durant le second acte, le rythme du match s’est affaibli au fil des minutes, avec une équipe de Lens toujours en cruel manque d’efficacité offensive. En face, Brest, bien en place, se contentait de préserver le score et défendait en bloc. Un choix payant avec un succès (2-0) à la clé.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J35

L’incidence au classement

Cette victoire de Brest, la cinquième de suite en Ligue 2, permet au club de quasiment monter en Ligue 1. De l’autre côté, c’est plus délicat pour Lens qui reste à la 6e place au classement, à deux longueurs du Paris FC dans la course aux play-offs.

A lire aussi >> Le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *