Le FC Metz peut de nouveau conclure et officialiser sa montée en Ligue 2. Ce vendredi (35e journée de Ligue 2), il faudra gagner au Red Star. Une équation assez simple. Vincent Hognon le sait mais ne se met pas la pression pour autant. Il en profite pour revenir sur le nul concédé face à Grenoble (1-1) et assurer qu’il n’a manqué que la réalisme pour l’emporter.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et le Stade Brestois officiellement en Ligue 1 dès la 35e journée ?
« L’objectif est de franchir cette dernière étape même si on a fait de bonnes choses contre Grenoble. C’est une seconde chance. Cela nous permettrait aussi de continuer notre série positive, très longue. Dans le contenu, je persiste que nous aurions dû l’emporter face au GF38. Nous avons beaucoup plus d’occasions, un penalty. Nous avions un bon adversaire, mais les joueurs ont beaucoup donné, beaucoup essayé. Nous avions tout ce qu’il fallait pour gagner ce match. La série est donc très bonne, très longue. On se doit de laver la tête et repartir de l’avant.
Les sifflets ? On se focalise sur notre jeu. Il y avait de la déception pour certaines personnes. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je le maintiens. Si nous sommes efficaces, le match est plié à la pause, largement.
Le titre ? Les choses sont à mettre dans l’ordre. On est maître de notre destin. Nous espérons conclure ce vendredi et, dès vendredi soir, nous parlerons du titre si on le peut. Ne pas brûler les étapes. »
Source : Site officiel de Metz
l'inverse aussi aurait pu se produire si Niane n'avait pas simuler et tomber a terre tout le match, il aurait surement scoré !