Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 26 avril 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 35e journée de Ligue 2

 

Le multiplex de la 35e journée de Ligue 2 vient conclure une semaine à trois matchs pour toutes les équipes du championnat. Les organismes sont certainement fatigués, mais ce n’est pas le moment de fléchir. Le sprint final est lancé avec de l’enjeu sur toutes les pelouses. Le FC Metz sera-t-il en Ligue 1 ? Le Red Star en National 1 ? Qui fera la bonne opération en haut et en bas de tableau ? Réponse vers 22h ce vendredi soir. En attendant, voici les enjeux !

A lire aussi >> Ligue 2 – Les play-offs changent de date !

Le match des extrêmes : Red Star-Metz

C’est peu dire que le Red Star et le FC Metz sont aux pôles opposés de la Ligue 2. Le premier se bat pour son maintien et n’est pas sorti de la zone rouge depuis début septembre. Tandis que le second file vers la Ligue 1 et n’a pas lâché son trône depuis la 2e journée. Cette rencontre entre les deux extrêmes du championnat sera peut-être à marquer d’une pierre blanche. Les Grenats peuvent officialiser leur montée en cas de succès et, dans le même temps, condamner les Audoniens à la relégation en National 1.

Le match du maintien : Nancy-AC Ajaccio

Avec tous les deux 36 points et deux longueurs d’avance sur la place de barragiste, l’AS Nancy Lorraine et l’AC Ajaccio peuvent faire un grand pas vers le maintien en cas de succès, ce vendredi. En revanche, une défaite ferait basculer le perdant du mauvais côté. La dynamique est clairement en faveur de l’ASNL qui vient de s’imposer face à Orléans. Alors que les Corses courent derrière une victoire depuis plus de deux mois.

Le match des buts (ou pas) : GFC Ajaccio-Sochaux

Là aussi le maintien sera au cœur de la rencontre entre le Gazélec Ajaccio et Sochaux. Mais ne vous attendez pas à voir du spectacle au stade Ange-Casanova entre deux des pires attaques du championnat. C’est simple, elles comptent seulement 48 buts à eux deux (21 pour le FCSM, 27 pour le GFCA). Soit moins que le Stade Brestois, Metz, Orléans ou encore Valenciennes…

Le match de la 2e partie de saison : Orléans-Troyes

Si la saison commençait en janvier, Troyes serait leader du championnat et Orléans dans le top 5. Depuis la 22e journée, ils sont même sur le podium de la Ligue 2. C’est donc deux équipes en forme qui vont s’affronter au stade de la Source. Même si l’USO vient de s’incliner à deux reprises, les play-offs sont toujours accessibles. De son côté, l’ESTAC surfe sur une dynamique de dix matchs sans défaite.

Le match souviens-toi la dernière fois… : Valenciennes-Niort

C’était il y a 143 jours… La dernière victoire des Chamois Niortais remonte à la 17e journée de Ligue 2 et leur adversaire se nommait… Valenciennes (1-0). Le club des Deux-Sèvres retrouve donc sa dernière victime, ce vendredi. A l’époque, Patrice Lair dirigeait son dernier match de championnat avec Niort et Ande Dona Ndoh terrorisait les défenses adverses. Depuis, 17 matchs se sont disputés pour 10 matchs nuls et 7 défaites. Pascal Plancque a pris place sur le banc sans succès et Dona Ndoh n’a toujours pas fait trembler les filets en 2019.

Le programme :

GFC Ajaccio-Sochaux
Châteauroux-Le Havre
Clermont-Paris FC
Grenoble-Béziers
Nancy-AC Ajaccio
Orléans-Troyes
Red Star-Metz
Valenciennes-Niort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada