Les enseignements du Multi Ligue 2 : J35

Championnat

À l’approche de la fin de la saison, ce Multi Ligue 2 de la 35e journée nous aura délivré de belles surprises : Grenoble renverse Béziers à domicile (3-2), le Paris FC freiné par Clermont (1-1), Metz officialise sa montée sur la pelouse du Red Star (1-2) et Troyes enchaîne un onzième match sans défaite avec la victoire à Orléans (0-1). Voici les enseignements de la soirée.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Metz

Leader de ce championnat de Ligue 2 depuis la deuxième journée, le FC Metz pouvait, de nouveau, officialiser sa montée ce soir en cas de victoire face au Red Star, à Beauvais. Avec une ouverture du score après vingt minutes de jeu, sur penalty par Habib Diallo (20e), meilleur buteur de la formation messine avec vingt-trois unités, les Grenats ont vu l’Étoile Rouge recoller au score avant la pause par l’intermédiaire du jeune Ismaël Camara (45e). En toute fin de rencontre, le milieu offensif Opa Nguette a enfoncé le clou en inscrivant le second but (90e), synonyme de victoire et de montée pour Metz.

À lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J35

La mauvaise opération : AC Ajaccio

Depuis le mois de mars, le calvaire continue pour le club insulaire. Sans la moindre victoire depuis presque deux mois, l’AC Ajaccio pouvait ce soir inverser la tendance face à un concurrent direct au maintien, Nancy. Malgré cela, le sort en a voulu autrement, et Laurent Abergel a scoré en fin de match (84e), enfonçant ainsi les Ours à la place de la barragiste, suite aux autres résultats de la soirée. Toujours est-il que les problèmes offensifs, avec un but en cinq rencontres, n’aident pas en ce sens.

À lire aussi >> AC Ajaccio – Riad Nouri évoque le regret, la vraie déception de sa carrière

Le chiffre de la soirée : 7

À désormais trois journées de la fin de la saison, sept équipes sont toujours en danger pour la place de barragiste au maintien : Valenciennes, Nancy, Auxerre, le GFC Ajaccio, Sochaux, l’AC Ajaccio (actuel barragiste) et l’AS Béziers.

Les résultats :

GFC Ajaccio 0 – 2 Sochaux (Verdon, Sané)

Clermont 1 – 1 Paris FC (Pereira Lage/Mandouki)

Châteauroux 1 – 0 Le Havre (Chouaref)

Valenciennes 1 – 2 Niort (Roudet/Louiserre, Dona Ndoh)

Orléans 0 – 1 Troyes (Raveloson)

Red Star 1 – 2 Metz (Camara/Diallo sp, Nguette)

Nancy 1 – 0 AC Ajaccio (Abergel)

Grenoble 4 – 2 Béziers (Chergui x2, M’Changama, Sotoca/Kanté, Rherras)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *