Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Arbitrage - 25 avril 2019 Philippe Dejter 1 commentaire

Arbitrage/Lois du jeu : nouvelles règles pour la saison 2019-2020 en Ligue 2

A partir du 1er juillet 2019, une évolution des lois du jeu est programmée et plusieurs cas particuliers seront désormais arbitrés différemments. Grâce à l’infographie réalisée par le compte Arbitrez-Vous, voici un résumé des nouvelles règles pour la saison 2019-2020 en Ligue 2 :

  • la faute de main : la notion d’intentionnalité disparaît en phase offensive. Tout but marqué de la main, ou toute main servant à établir une occasion de but, sera invalidé.
  • les murs sur coup-franc : les attaquants adverses n’auront plus le droit de se placer dans les murs. Ils devront se positionner à au moins un mètre du mur de défense.
  • le penalty : le gardien ne sera plus obligé d’avoir les deux pieds sur sa ligne de but au moment du tir, un seul pied suffira.
  • les remplacements : le joueur remplacé pourra sortir par n’importe quelle ligne du terrain et ne sera plus obligé de passer par le centre
  • le six mètres : le ballon ne sera plus obligé de sortir de la surface de réparation avant d’être touché par un deuxième joueur
  • l’arbitre touche le ballon avant un but : le but ne sera pas validé
  • avertissements/expulsions de la zone technique : les membres du staff technique sur le banc pourront être avertis et expulsés

TAGS :

1 Commentaire

  • achir dit :

    Je voudrai avoir une clarification sur le nouvel amendement portant le ballon qui touche l’arbitre et un but est marqué. Doit-on comprendre une balle qui touche l’arbitre et entre directement , ou même une balle qui heurte l’arbitre et permet à un attaquant d’en bénéficier de la situation et ensuite inscrire un but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada