Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 24 avril 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Guy Roland Ndy Assembe, le joueur clé de la 34e journée

En arrêtant le penalty de Quentin Lecoeuche face à Orléans, Guy Roland Ndy Assembe a maintenu l’AS Nancy Lorraine dans le match, ce mardi. Un match que les Nancéiens ont finalement remporté dans les dernières minutes.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

L’AS Nancy Lorraine peut remercier Guy Roland Ndy Assembe et Vincent Marchetti. Si ce dernier est évidemment le héros de par son but à la 88e minute, ce serait oublier trop vite le penalty arrêté par le gardien camerounais. En première période, il s’est magistralement détendu pour sortir la frappe de Quentin Lecoeuche. Le tournant de la rencontre pour des Nancéiens qui souffraient face à Orléans. Quelques minutes plus tôt, le portier s’était déjà interposé face à Adrien Monfray.

Dans la foulée de cette sublime parade, l’ASNL se réveillait et dominait largement la deuxième période… Jusqu’à la frappe de Vincent Marchetti. Un succès et trois points ultra importants dans la course au maintien. Avec 36 unités, les joueurs d’Alain Perrin comptent deux longueurs d’avance sur le barragiste, Sochaux. Désormais classés 16es, ils n’avaient jamais été si haut dans le classement depuis le début de la saison.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la 34e journée de Ligue 2

Enfin débarrassé de la concurrence

Ce penalty arrêté vient concrétiser les dernières performances de Ndy Assembe. Depuis la blessure de Sergey Chernik en janvier, le portier de 33 ans est redevenu titulaire et participe amplement au renouveau de Nancy. Le dernier épisode de l’histoire contrariée de Nancy avec ses gardiens. Intronisé numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de buts en début de saison par Didier Tholot, il avait perdu sa place dès la 4e journée au profit de son concurrent biélorusse. La saison dernière, ils étaient même trois à se partager le poste, avec Geoffrey Jourdren.

Arrivé en 2011 en Lorraine, Guy Roland Ndy Assembe est le joueur le plus ancien de l’effectif. En huit ans, il a peu près tout connu là-bas : la Ligue 1, un titre de champion de Ligue 2, un prêt à Guingamp, une rupture du tendon d’Achille… Excepté sa première saison et l’année du titre, le Lion indomptable n’a jamais réussi à s’imposer définitivement dans la cage nancéienne. Alors le voir enchaîner les titularisations depuis le début de l’année avec succès n’a rien d’anodin. En fin de contrat en juin prochain, il sait bien qu’une prolongation dépend d’un éventuel maintien. Et donc de ces performances jusqu’à la fin de la saison. Tout un club espère qu’elles soient du même acabit que ce mardi.

A lire aussi >> Alain Perrin : « On a provoqué la réussite en allant chercher la victoire jusqu’au bout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon