Le multiplex de la 34e journée de Ligue 2 ne restera pas dans les mémoires comme le plus spectaculaire de la saison. En haut de tableau, Brest, Troyes et Lorient se sont imposés, Metz a concédé le nul. Dans la lutte pour le maintien, Sochaux ainsi que Béziers ont décroché un point. Voici les enseignements de ce multiplex.
À lire aussi >> Ligue 2 – Metz devra attendre, Lorient fait tomber Lens, Le Havre revient dans le game, Nancy se donne de l’air
La bonne opération : Nancy
L’ASNL se donne de l’air dans la lutte pour le maintien. La formation d’Alain Perrin l’a emporté à domicile face à Orléans (1-0), grâce à une réalisation de Marchetti en toute fin de match. Une victoire qui permet à Nancy de prendre deux points d’avance sur le barragiste, Sochaux et de se classer à la 16e place. Lors du prochain match, les Lorrains recevront l’AC Ajaccio pour une rencontre très importante.
La mauvaise opération : Lens
Lens rate le coche pour passer devant le Paris FC et surtout Lorient, son adversaire du jour. Les Artésiens se sont inclinés (0-1) face à des Merlus revanchards après leur défaite (0-3) face aux Troyens. Un but signé Pierre-Yves Hamel. Suite à cette défaite, les Sang et Or se retrouvent 6e avant de se déplacer sur la pelouse de Brest. Ils voient, également, Le Havre, vainqueur face à Auxerre, revenir à seulement un point.
Le chiffre de la soirée : 17
Niort n’y arrive toujours pas. Les Chamois restent sur 17 matchs sans victoire en Ligue 2, le dernier succès remonte à la 17e journée. Ce soir, ils ont décroché un nul (1-1) à domicile face au GFC Ajaccio. La formation de Pascal Plancque compte 40 points et n’a toujours pas assuré son maintien à quatre journées de la fin.
Les résultats :
AC Ajaccio 0-2 Brest (Battocchio, Charbonnier)
AJ Auxerre 0-1 Le Havre (Kadewere)
Béziers 1-1 Clermont (Kanté / Iglesias)
Lens 0-1 Lorient (Hamel)
Metz 1-1 Grenoble (Niane / Sotoca)
Nancy 1-0 Orléans (Marchetti)
Niort 1-1 GFC Ajaccio (Louiserre /Armand)
Sochaux 0-0 Châteauroux
Troyes 2-0 Red Star (Pelé, Touzghar)