US Orleans

Orléans – Didier Ollé-Nicolle : « Vite récupérer et vite se remobiliser »

Didier Ollé-Nicolle est frustré, déçu. Il n’a pas grand chose à reprocher à ses joueurs, défaits ce vendredi soir à Brest (1-3, 33e journée de Ligue 2). Pas grand chose, si ce n’est une erreur fatale en deuxième période, amenant le 2e but finistérien. Le technicien de l’US Orléans sait que ses joueurs peuvent nourrir quelques regrets de cette défaite dans le money time. Un premier revers après une invincibilité longue de 11 matchs.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 29 buts du multiplex de la 33e journée de Ligue 2
A lire aussi >> VIDEO – MaLigue2 invité de L’Equipe/Mon Petit Gazon pour un 100% Ligue 2 !

« Sur l’ensemble du match et de la 2e mi-temps, nous avions fait tourner les choses du bon côté. Nous avions logiquement égalisé et pris les choses en main. Malheureusement, il y a cette perte de balle, grave et décisive, sur le 2e but. C’est un des points sur lequel nous assistons énormément. D’être rigoureux sur ce type de ballon dans notre camp. Un coup a été fatal. Ce type de match contre un renard comme Charbonnier, cela coûte cher. L’analyse est difficile. Globalement, je suis assez fier de ce qu’a réalisé l’équipe, à l’extérieur dans un stade plein, après avoir été menée au score sur penalty. Nous avons eu autant d’occasions que Brest sur la première mi-temps. L’idée était de reprendre les choses en main avec nos principes. Ce que les joueurs ont très bien fait jusqu’au deuxième but offert à Brest.»

A lire aussi >> Gaëtan Charbonnier : « Le public nous a toujours soutenu, il a été remarquable »
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

« Nous avions perdu l’habitude de perdre »

Il reste 5 matchs. Il y a des confrontations directes. Aujourd’hui, nous avons presque encore notre destin entre nos pieds. Il faudra vite récupérer, vite se remobiliser. Nous avions perdu l’habitude de perdre. Le match de ce vendredi, sur le plan du technicien, est intéressant pour le club et notre saison. Sur le plan arithmétique et à ce moment de la saison, c’est très ennuyeux. Il reste 5 matchs. Il faudra refaire une dernière série de 5 matchs pour, éventuellement, accrocher une des 5 premières places. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble-Lens (0-2), les notes de la rencontre
A lire aussi >> Le FC Metz en Ligue 1 lors de la 34e journée de Ligue 2 si…
A lire aussi >> Bruno Luzi, entraîneur de Chambly : « La Ligue 2, c »est beau »
A lire aussi >> Onze buts pour Valenciennes-Béziers (5-6) nouveau record en Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *