Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 22 avril 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Le Paris FC et Valenciennes veulent renouer avec la victoire pour remplir leur objectif

En ouverture de cette 34e journée exceptionnellement en semaine, le Paris FC sera opposé à Valenciennes sur sa pelouse de Charléty ce lundi soir, dès 20h45. Une rencontre à enjeux puisque, d’un côté, la formation parisienne à l’occasion de conserver sa place dans le Top 5 et, pour les Nordistes, la possibilité de se rapprocher encore plus du maintien. 

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Auteur d’une saison régulière, le Paris FC de Mécha Bazdarevic pointe sans surprise en haut de classement avec une actuelle cinquième place au classement Ligue 2. Deuxième meilleure défense du championnat avec vingt-et-un buts encaissés, le club de la capitale fait preuve d’une solidité mais se montre assez timide sur le plan offensif, avec trente-deux buts inscrits. D’ailleurs, ce mois d’avril est particulièrement difficile pour les Parisiens avec deux défaites et un nul (5 buts pris en 2 matchs), provoquant ainsi des conséquences importantes au classement. À domicile, Vincent Demarconnay et ses coéquipiers tenteront d’avoir un sursaut d’orgueil pour rester sur de bons rails et ainsi reprendre provisoirement la 4e place à Lens.

En marquant l’histoire vendredi dernier au stade du Hainaut lors de cette défaite contre Béziers (5-6, 33e journée), le VAFC se montre assez paradoxal. Troisième meilleure attaque ex æquo avec Orléans, avec quarante-neuf buts au compteur. En revanche, la solidité défensive laisse à désirer, avec cinquante-cinq buts concédés. Le pire total de Ligue 2. Pour se maintenir officiellement de manière assez rapide, un résultat en terre francilienne est obligatoire.

À lire aussi >> Mécha Bazdarevic déplore des « injustices » qui frappent « un peu trop souvent » le Paris FC

Ce qu’il faut savoir

L’entraîneur bosniaque Mécha Bazdarevic pourra compter sur un groupe presqu’au complet avec, pour seule absence,  cette d’Ousmane Kanté en raison d’une suspension. Sur la liste des dix-huit joueurs retenus figurent Jonathan Pitroipa et Fabien Ourega, sans oublier le jeune parisien Silas Wamangituka. Le groupe du Paris FC pour recevoir Valenciennes.

Le technicien du VAFC, Réginald Ray, devra une nouvelle fois composer sans l’expérimenté Sébastien Roudet, toujours suspendu. Il en est de même pour Gaëtan Arib et Fréderic Bong, blessés. En revanche, le défenseur Baptiste Aloé sera bien présent, tout comme Gaëtan Robail et Nathaël Julan en attaque. Le groupe de Valenciennes pour affronter le Paris FC.

À lire aussi >> Onze buts pour Valenciennes-Béziers (5-6) nouveau record en Ligue 2 !

La stat

Lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes, le 20 octobre 2017, le Paris FC l’avait emporté sur le score de 3 buts à 2 contre Valenciennes. Julien Lopez et Sébastien Roudet avaient notamment trouvé le chemin des filets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports